Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bm6a ? genelec1031a ? yamaha ns10 ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 203 vues
  • 7 followers
1 Bm6a ? genelec1031a ? yamaha ns10 ?
Salut tout le monde,
voila je compte m'acheter de nouvelles enceintes de monitoring (je suis actuellement sur des fostex pm1)
et j'aimerai des enceintes de monitoring trés précise!
j'aimerai que mon mix soit le plus fidéle possible une fois que je passe de mes enceintes de monitoring a des enceintes banal de type chaine hifi,voiture,ecouteur d'ipod etc...
que me conseillerez vous entre des dynaudio bm6a, des genelec1031a ou des yamaha ns10 ?

merci d'avance pour vos reponses ;)
2
A n'en pas douter, les BM6a, et là entre les trois modèles y'a pas photo ...


:P:
Si vis pacem para bellum
3
Ou alors des Avantone, et là pas de surprises, mais attention dans tous les cas à l'acoustique de ta pièce ... sinon le choix des enceintes devient superflu ...


:??:
Si vis pacem para bellum
4
Si tu prends du neuf, mieux vaut les Genelec 8040, plus précises et moins fatigantes que les 1031.

Sinon, entre les 1031 et les BM6a, c'est question de goût, cela se vaut (perso je préfère les Genelec). Pas les NS10 en tout cas, qui sont clairement plus bas en qualité et fidélité.
5
Bonsoir
Le mieux serait de pouvoir aller écouter les Dynaudio et les Genelec et de faire une écoute comparative sur un ou 2 cd que vous connaissez bien, afin de voir celles que vous préférez....
Ceci dit personnellement j'ai des BM6A depuis plusieurs années, on entend tout et c'est "musical". On peut mixer, masteriser ou même écouter des CD pour le plaisir.
C'est toujours un régal, on découvre toutes les subtilités des mix, le placement des instruments. On peut travailler avec pendant des heures sans fatigue (c'est un peu la même chose avec les casques AKG super agréables en studio par rapport à la concurrence), en un mot on a la qualité (bande passante, dynamique, précision etc.. ) et en même le temps le confort.
6
Merci pour vos réponses je prend note! ;)
7
Salut,

Si ça peut te permettre d'optimiser ton choix, je travaille également sur des BM6a, 3 ans d'utilisation dont 6 mois dans une pièce de 10m² insonnorisé au sol et sur les murs. Je travaille entre 8h et 12h par jour.

Ces enceintes sont pour moi (dans la gamme de prix) incomparables. Pour les connaisseurs, j'avais une paire de HR824 Mackie juste avant, je ne travaillais pas dans une salle faite pour, trop puissante, mauvais rendu des bass et des aigu... pas assez de recul... bref... je suis resté 6 ans à taffer avec...

J'ai découvert les BM6a chez un ami qui travaillait dans la chambre à coucher, sur 2m²! LE choc...

Alors, le choix du monitoring n'est pas simplement d'aller chez ton revendeur habituel, de prendre deux trois cd que tu connais et si ça sonne, t'achètes...

Je pense au contraire que tous ces systèmes de monitoring dont vous parlez sont quasiment tous terribles pour écouter des cds très bien mixés et masterisés. Je suis plutôt dans l'electro mais je vais prendre un exemple. Prenez un "In the zone" de britney spears ou encore "facing you" de Keith Jarret, que ce soit dans des BM6a ou HR 824, ça déchire, ça tue... tu restes scotché bref... ce qui serait l'idéal et qui est quasiment impossible, c'est d'être dans ton environnement musical et d'écouter, de tester 4 à 5 paires après déjà les avoir différencié en magasin! Moi, même en connaissant un peu les vendeurs, c'est techniquement pas réalisable.

Dynaudio bm6a, des Genelec 1031a?

Je n'ai pas testé ce modèle de Genelec mais mis à part qu'elles semblent plus cher que les BM6a, beaucoup disent qu'elles seblent également supérieur... jamais testée...

Propriétaire d'une paire de BM6a neuve que j'ai acheté lors d'une promo - de 1500€, je peux te dire que j'en suis extrêment content, j'irais pas te dire d'aller les acheter les yeux fermés mais moi, mise à part une paire de Adam P22A ou modèle au dessus (donc, à un prix pas comparable), je reste sur du Dynaudio, matériel dont mes oreilles se sont parfaitement faites, c'est si dur et long aujourd'hui de se faire à un nouveau système de monitoring que lorsque tu as trouvé ton bonheur, tu le lâches pas.

J'ai testé chez un ami musicien compositeur (reggae/hiphop/R&B) une paire de EVENT ASP8. Toujours dans un cadre avec pièce insonorisée etc etc, remarquable rendu des bass/bas medium... MAIIIIS, attention, c'était chez mon pôte, pas chez MOI!!!

Pour terminer, ça ne reste que mon avis... les BM6a sont du matos costaud, ça bouge pas, j'espère que ça te fera avancer dans ton choix.

Cordialement à tous, jadis :clin:
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
8
Je suis testeur pour un magazine, donc je vois (et j'entends) défiler de nombreuses enceintes de monitoring dans le studio.
J'écoute toujours les mêmes titres quand je teste.
Hélas, je n'ai jamais les enceintes en même temps.
Sauf une fois, où j'ai eu des Genelec 1031, des Mackie et des Dynaudio BM6A, et une autre marque peu connue.

Les Mackie étaient clairement disqualifiées,clairement en-dessous des deux autres.
Nous avions fait le test à quatre personnes (2 musiciens et 2 ingés son) avec différents CD (musique classique, jazz, rock, reggae, metal, pop...) et nous avions préféré à 3 contre 1 les Genelec, alors que la quatrième personne préférait les Dynaudio.
La différence selon moi était ténue, et j'aurais pu mixer sur les deux modèles (pas sur les Mackie par contre, c'était trop flatteur et imprécis).
Les Dynaudio rendaient plus de reverb que les Genelec donc j'aurais eu tendance à donner moins de reverb (et au total j'en aurais sans doute eu trop peu).
Rien ne vaut l'écoute directe et comparative, mais si u n'en as ps la possibilité, les deux modèles sont selon moi valables.
9
Oui mais j'ai lu pas mal de personnes dirent que les genelec étaient trop flateuse et fatiguante...
donc je sais pas trop ?
en tout cas le critére principal que je recherche c'est des enceintes qui restituent mon mix le mieu possible une fois que je passe sur d'autres enceintes.
parcequ'avec les enceintes que j'ai actuellement une fois que j'ai fini un son et que je le passe sur mes enceintes de chaine hifi,de salon etc...
je ne retrouve pas exactement la meme chose...
par exemple il manque de la bass alors qu'elles étaient réglé au bon niveau... enfin bref c'est pas totalement fidéle...
je cherche aussi des enceintes qui ne soit pas fatiguante et qui a faible comme a fort volume restent précise!
10
Salut !

Juste pour apporter un peu d'eau au moulin...

J'ai une paire de Dynaudio BM6A que j'ai pu comparer a un systeme Bluesky System One (mais pas à du Genelec). Sans hesitation les Dynaudio se montrer superieure, surtout niveau definition et precision du son et la possibimité de mixer à faible volume sans changement dans le son. Un regal quoi !

Par contre comme tout systeme de monitoring, il est preferable d'avoir une piece un minimum traité acoustiquement pour en profiter pleinement.

Si tu prend les dynaudio pense à les roder quelques jours.


Bon courage dans ton choix

A+.

PS : les BM6AMKII serait encore au dessus des premiers modeles