Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien roder les Dynaudio BM6A?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 038 vues
  • 1 follower
1 Comment bien roder les Dynaudio BM6A?
Bonjour je viens de me commander les BM6A. Comment bien les roder? quels sont vos conseils pour les préserver?
Merci

Anstellos
2
Une dizaines heures d'utilisation normale pour roder, pour les préserver na pas s'en servir pour sonoriser une discothèque !
;)

PS: se méfier des 1eres écoutes, la stéréo est étriqué voir déphasé, la banse passante bof... enfin une catastrophe... qui disparait au bout d'une petite heure d'utilisation et qui finit par disparaitre complètement au fil du temps !!!
3
La première écoute je vais me faire peur alors! :mdr: C le comble à ce prix! :oo:
4
Ce phénomène disparait rapidement, mais c'est bien de le savoir, ça évitera que tu déboules sur le forum pour te plaindre inutilement ! :clin:
5
Possibilité avec un générateurr de fréquences .
avec un cd qui contient des notes , des nappes de differentes fréquences.
avec un tuner qui sort sur tes enceintes la nuit , le week-end quand t'es pas là , quand t'es au supermarché...
avec un petit peu de patience , pour assouplir la suspension du boomer ( demi-rouleau ) qui sera au top après 24 heures d'utiliqation maxi.
qu'est-ce qui dit le constructeur ?
6
Apres 24 h de rodage, je peux enfin m en servir. C vrai que C deroutant mais avec ça je ne peux plus me tromper. C enfin un plaisir que de régler mes instruments.
Je me suis apperçu de qq chose d etrange. Lorsque je suis à fort volume sur certains morceaux ds les basses une vibration apparait à l arriere d une des enceintes ( une vibration au niveau du "radiateur") j appui un peu dessus et la vibration disparait mais apres ça recommence. Comment y remedier? Dans le ca ou je switche l entree des enceintes j ai un bruit de fond comment l enlever lui aussi?

Sinon rien à redire elles sont incroyables! je redecouvre ce que veut dire composer!

Anstellos

www.ampli.fr.tc
7
La petite vibration des BM6A ... ca arrive parfois ... il faut eventuellement demonter le module d'ampli et verifier a l'interieur que la resine pour le passage des cables est bien en place ....

et par ailleurs quand tu switches +4/-10 derriere forcement le bruit de fond augmente ... car le gain d'entree augmente ... c'est donc normal
8
Ok je jeterai un coup d oeil! :bravo:
9
Si j ouvre mon enceinte je vais griller la garantie non? :non:
10
Si tu l'ouvres et que cela ne se voit pas...

Donc attention !!! il faut prendre le bon tournevis et ne pas fraiser les vis...