Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio de 24m2?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 283 vues
  • 4 followers
1 Studio de 24m2?

Bonjour a tous je dois investir un studio de 24 m2 traité acoustiquement. Je possede deja une paire d'Adam A5x en proximité mais je voudrai investir dans un plus gros systeme d'ecoute avec un sub surement. Quelque chose qui puisse me faire ressentir la musique mais pas trop puissant pour ma piece. le BM6a pourraient elle convenir?

2

Plutôt les grand soeurs : Bm15A  bravo

 

 

3

Okay cool! Et est ce qu'on a aussi une "ecoute plaisir" en plus d'avoir la precision dans le mix avec les bm15a? Je parle de basse frequence. Je devrai ajouter un sub par exemple?

 

4

Un sub est tjrs nécessaire pour savoir ce qui se passe en dessous de 40hz

5

Je me suis trompé. La regie fait 19m2 et avec la cabine 24m2 donc un peu trop grosse les BM15a non?

6

ça dépend surtout du traitement acoustique qu'il y a derrière...

7

je vois très bien le compromis dont tu parles entre precision dans le mix et plaisir d'écoute...

je n'avais pas ce ressentis dans mon studio (24m2 aussi). mais la précision dans le mix y était. les BM6 ne sont meme pas flatteuses, elles sont vraiment justes. les basses sont correctes, rien de plus ou de moins.

j'y gagnais en "grosseur" en les penchant, tweeters vers l'extérieur (aigus plus directifs et vers l'extérieur, pour avoir une plus grande stéréo...

 

depuis j'ai changé, j'en ai eu assez des bm6. je suis passé aux Westlake Audio (bbsm6) qui là, sont vraiment un régal de plaisir, et d'un ressentis sans égal...

8

Je ne sais pas encore dans les details, je reviendrai poster tout ca des que je saurai

Merci

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 16:16:02 ]

9

Citation de : pitchoune

Un sub est tjrs nécessaire pour savoir ce qui se passe en dessous de 40hz

 

euh je pense que les bm15a passe en dessous des 40Hz ^^

 

 

10

Niveau traitement acoustique c'est isolé interieur - exterieur mais dans la regie les angles seront cassés et niveau plafond mur etc j'aurai une isolation type "boite dans la boite". Mais plus precisément je ne sais pas. Ca pourrit etre de la moquette epaisse?