Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Claquement intempestif

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 034 vues
  • 2 followers
1 Claquement intempestif
Bonjour,

J' ai, 1 fois par heure environ un claquement sec ( et pas un simple craquement ) tellement fort que je n' arrive même pas à savoir si ça vient d' une seule enceinte ou des deux à la fois!
Les enceintes sont directement reliées aux sorties XLR des la table ( mackie 1402 vzl pro) neuve.
Je pensais que c' était ma carte son ( branchée sur une la table ) qui avait un pb de latence mais le son du claquement est bien plus fort que le niveau de sortie table ( sur main mix ).
En plus, ça m' est arrivé aussi avec la sortie main mix de la table baissée au maximun...

Qu' en pensez-vous ?
Problème de câble ?....
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Probleme possible de parasite sur le secteur ..genre un bon vieux frigo qui demarre ...ou un neon ... un appareil inductif qui pollue le reseau
3
Ta table de mix pourrait aussi être à l'origine du problème... t'as vérifié avec d'autres enceintes?
4
Sur la même multiprise ( gros truc antifoudre à 60 euro ) se trouve mon lecteur DVD et ma TV. Mais je n' ai jamais eu de coupure, de craquement ou de claquement dur les sorties audio ou vidéo de ces deux appareils >>> est-ce que la table serait plus sensible ?

Je vais essayer de brancher ce qoir la table sur mon lecteur dvd ( même prise ) pour Vérifier si ça reclaque...

Merci à tous les 2... Merci aux prochains avis
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
5
Ou un problème d'électricité statique !
Un appareil qui en génère et qui n'est pas correctement relié à la terre, se charge en électricité et qd le vase déborde, ça claque... et le cycle recommence, un peu comme un condensateur, d'ou la régularité !!
;)
6
Salut Anthony,

Tu veux dire que ça pourrait être n' importe quel élément de la chaine du son ou bien tout simplement les derniers ( enceintes amplifiées ou table de mixage ). Note, celà est arrivé avec le main mix de la table à zéro !
Est-ce que ça peut aussi venir d' un appareil qui ne fait pas parti du home studio ? ( genre réfrigérateur etc... ) ?.

merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
7
Si c'est un problème d'électricité statique et donc par extension une mauvaise mise à la masse, il faut que ça vienne de ton home studio, le frigo peut faire des parasites secteur, mais pas au point de claquer si fort dans l'enceinte...

ça peut être un appareil dans la chaîne audio qui soit mal blindé, c a d mal isolé des perturbations extérieures qui ferait office d'antenne à certains parasite en les amplifiant, ça peut-être bcp de chose, comme tout bêtement les câbles qui transite le signal audio !

J'ai eu un tour il n'y à pas longtemps, je m'installais une petite chaîne hifi "d'appoint" (mais de qualité) dans la chambre, j'avais raccordé un préamp atoll sur un vieil ampli quad 405 lorsque je mis tout en route... énorme bourdonnement secteur dans les enceintes avec un gros claquement en prime au démarrage (pas de protection d'allumage sur le quad...) !!!

Je débranche tout je teste les élément séparément... rien, tout est correct !

Je rebranche: Pareil, un bourdonnement d'enfer à décoller les membranes des 2 petites audience 52 (dynaudio :aime: )... j'essaye alors un truc saugrenu: j'inverse le câble reliant le cd au préamp avec le câble reliant le préamp et l'ampli et la... Tout est normal...

j'ai pas encore tout compris.... :8O:
8
Salut Anthony, :bravo:
Merci pour tes explications...Je vais isoler le problème ce WE..
Mis c est vrai : je n' avais pas pensé aux câbles...
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
9
Ca ne coute rien d'essayer ! ;)
10
Résolu ? :?!: