Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte qui ne s'allume plus...

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 5 886 vues
  • 5 followers
1 enceinte qui ne s'allume plus...
Bonjour à tous,

voilà, ce matin, une de mes 2 enceintes ne s'est pas allumée. Les leds, vertes et rouges, restent éteintes.
Il y a quelques semaines, il y avait comme un bourdonnement au niveau de l'alim (là où on banche le câble à l'arrière) qui venait de temps en temps à l'allumage, puis repartait au bout de quelques minutes!

Je viens de contacter le SAV de Dynaudio...est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

J'ai pas de compétence particulière en électronique, je pense au transfo...?


Merci!

J-p
Afficher le premier post
11
Puisque ce thread est suivi... comment tester mon transformateur? J'ai un multimètre à ma disposition....?
12
"Bonjour,
la version que vous m'indiquez est la plus ancienne et malheureusement ce transfo n'est plus vendu par dynaudio.


Cordialement."


icon_facepalm.gif
13
Bonjour,
lorsqu'un transfo est mort, c'est que l'un des fils qui constitue un enroulement primaire ou secondaire a cramé. En temps normal, avec un multimètre utilisé en ohm-mètre, la résistance continue d'un enroulement doit être de quelques ohms. Lorsqu'un enroulement a cramé, cette résistance sera infinie ou beaucoup plus grande, si le transformateur est toujours relié au reste du circuit...
Pour plus de détails et de pédagogie : https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_verification_composant.html
14
n'importe quel transfo de caractéristiques semblables devrait faire l'affaire
ça serait dommage de mettre ton enceinte à la benne pour ça
ou alors tu me dit où elle est, ta benne ;)
15
Citation de genirich :
n'importe quel transfo de caractéristiques semblables devrait faire l'affaire
ça serait dommage de mettre ton enceinte à la benne pour ça
ou alors tu me dit où elle est, ta benne ;)



hmmm... Tu penses?

Pq Dynaudio me dirait qu'on ne peut pas le changer alors?
16
non, j'en suis sûr
ils te disent ça parce que ce sont des commerçants
si tu ne sais pas faire, peut-etre peux-tu demander à un atelier de réparation télé/radio
c'est de plus en plus rare, mais on en trouve encore, à l'heure du tout jetable
17
c'est ce que je comptais faire, aller chez un "petit" réparateur...tjs de bons conseils!

en tout cas, le sav dynaudio, à Paris, de la merde.
18
Bon...suite et fin de l'histoire :-D

C'était un des fusibles qui était grillé. Rien de grave. L'enceinte fonctionne parfaitement.

Merci à Tocdev, super sympa! il a bien voulu m'accueillir chez lui pour un faire un diagnostic! Il a trouvé le problème en qq min... icon_facepalm.gif:bravo:

Jp
19