Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte qui ne s'allume plus...

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 5 872 vues
  • 5 followers
1 enceinte qui ne s'allume plus...
Bonjour à tous,

voilà, ce matin, une de mes 2 enceintes ne s'est pas allumée. Les leds, vertes et rouges, restent éteintes.
Il y a quelques semaines, il y avait comme un bourdonnement au niveau de l'alim (là où on banche le câble à l'arrière) qui venait de temps en temps à l'allumage, puis repartait au bout de quelques minutes!

Je viens de contacter le SAV de Dynaudio...est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

J'ai pas de compétence particulière en électronique, je pense au transfo...?


Merci!

J-p
2
Essaye de changer le fusible, c'est ce qui est préconisé dans ce cas dans la notice, chapitre troubleshooting
http://dynaudioprofessional.com/media/3926/bm6a_ownersmanual.pdf
3
super, je regarde ça, merci beaucoup!
4
5
ok...j'ai démonté l'autre enceinte pour faire une échange de fusible pr voir si j'avais les fusibles de grillées...et ben non, c'est pas ça. Ca ne vient pas des fusibles. :'(

Le SAV de Dynaudio m'a redirigé vers https://www.melison.fr/


je m'en vais de ce pas les contacter...


erf...

:??:

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 18:01:01 ]

6
7
le mec vient de me répondre

"sinon pour le transfo il existe 2 versions
indiquez moi combien il y a de fils au secondaire"

tu comprends qq chose?

As-tu eu ce problème?
8
Transformateur_monophasé.svg

en démontant, tu auras un transfo qui ressemble vaguement à ça... une armature métalique carrée avec plein de bobine autour.

le primaire, ce sont les cables qui arrivent du 220v, donc reliés à ta prise Schuko
le secondaire, (ou les secondaire, en fonction du modele donc), sont les cables de sortie du transformateur.
qui véhiculent donc le courant une fois "transformé", avec des tensions adaptées aux différents circuits...
tu peux avoir 2/4/6/8 etc... cables de sorties avec différentes tensions...
9
ok, j'en ai donc 4! merci!!!

je vois la ref' du transfo...je vais voir si je peux en commander un sans passer par un revendeur...
10
rien sur google (!)