Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BM6A placement!

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 4 439 vues
  • 9 followers
1 BM6A placement!
Salut a tous!!!
je viens decommander des BM6A :8)
et je voudrais savoir si ces monitors peuvent etre placés couché ou s'il faut absolument les mettre debout!!!

Merci
2
C'est encore moi,
Personne ne peut me repondre!!!
Est ce que quelqu'un a noté une difference de son en mettant les BM6 A couché ou debout?!!!

j'attends les miennes et j'aurais aimé savoir vos impressions avant

Merci
3
La théorie veut qu'à l'enregistrement tu les écoutes couchées, car il y a une meilleure pérception, mais au mastreing final, il faut impérativement qu'elles soient debout, tout simplement car le commun des auditeurs qui écouteront ton cd auront cette disposition d'enceintes, c'est rare que les gens aient leurs enceintes de chaine-hifi couchées...

Yannthekeys ------

4
Merci pour ta reponse :)
Mais tu parles de mastering, moi je n'en fais pas, je fais de l'enregistrement et du mix.

Donc pour le mix on peut les mettre couché aussi ou pas?
5
Relis ma réponse !!!!! l'enregistrement, c'est aussi le mix, donc couchées... aprés si ce n'est pas indiscret, tu en fais quoi de tes enregistrements ???? car ne pas les masteriser, c'est nepas les finaliser, donc en fait tu les laisses telles quelles à l'abandon???

Yannthekeys ------

6
Ok bien compris mais je fais la difference entre enregistrement , mix et mastering; c'est pourquoi j'ai demandé cette préciscion!!!
Sinon j'ai un studio commencial
C'est mon boulot

TU peux aller voir sur mon site: www.studioheureka.com

Pour le Mastering j'envoie a PAris chez Top Master ( J' habite en MArtinique, et oui!!!!)

Dis moi as tu les BM6A ?

JE suis impatient de les recevoir!!!
7
Meme si tu peux les coucher, c'est mieux de les laisser debout. D'une part parce qu'il faut les laisser dans le sens du radiateur a l'arriere, ce qui permet une meilleur evacuation de la chaleur, et de deux, parce qu'il est ecrit dans le manuel que ces enceintes sont etudiées pour etre debout. Moi j'ai les BM15A et les AIR6 et je les ai laissé debout....
8
Ok bien compris !!!!
Merci pour vos reponses!!!

:)
9
De toutes façons, debout ou couchées, l'important c'est d'avoir les oreilles dans la "zone de travail" des tweeters... et heureusement, cette zone est très large sur les dynaudio...

Moi je les utilises debout pour le mix et debout pour le prémastering des cd démo...
10
Dixit la documentation http://www.dynaudioacoustics.com/Files/Downloads/BM6A_OwnersManual.pdf

Citation : Positioning
The BM6A is designed primarily as a ‘nearfield’ monitor and would normally be positioned 1-3m from the listener. They can be mounted on stands or on the meter bridge of the console (providing this is substantial enough). For best results the speakers should be ‘aimed’ at the listener in both vertical and horizontal planes. In any situation ensure that there is adequate space for ventilation around the heatsink.


Il n'est nulle part mentionné qu'il soit nécessaire de les utiliser verticalement.

Quant à cette histoire de les mettre verticales ou horizontales, ça me paraît être une jolie blague, à moins qu'on ne m'indique un lien sérieux m'expliquant le pourquoi du comment ! Il me semble que si c'était utile, on verrait des pivots pour enceintes en vente pour les studios d'enregistrement ! :clin:

Il y a des enceintes dont le coffrage et la sérigraphie sont fait pour un positionnement horizontal ou vertical. Mais les membranes étant parfaitement circulaires, j'aimerais bien savoir en quoi il est nécessaire d'utiliser les BM6A verticalement !