Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bm6a ou bm6 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 0 follower
1 Bm6a ou bm6 ?
Je compte m'acheter les bm6,mais ,active ou passive avec un bon ampli ?
parce que niveau prix ya un gros décalage mais je sai pas si yen a un niveau son :???:
alors j'attend vos sugestions merci
2
Va falloir trouver quelqu'un qui a pu comparer les 2... Moi je peux juste dire que j'ai les actives, ça marche super et c'est bien pratique !
Arnaud
3
Ouais je sai jlai est testé mai quan tu mate la difference de prix 1600 euros la paire d'actives et a
peu prés 1200 euros la paires de passives + l'ampli ya de quoi se posé des questions !!! :oo:
4
Quel genre de questions te poses-tu ??

ce sont le samplis intégrés qui font la différence... ils vont pas te les filer gratos quand-même ! :clin:
Arnaud
5
Dac mai ya til une différence de qualité sonore entre les actives et les passives ? cé surtout ça qui mintrige parce que cé pas les éloges des bm6a qui manque mai pour les passives que dalle !!! :??: parce qu'un bon ampli pour les bm6 ça coute pas 800 euros . au plus 400 !
6
L'ampli des BM6A est étudié pour que la combinaison ampli/baffle soit cohérente... Avec les passives, il faut encore trouver un ampli non seulement à la hauteur mais qui forme un bon couple avec les enceintes

C'est comme un escargot, il est hermaphrodite, il a pas de blème de compatibilité. Un zèbre par contre...

merde, quelle comparaison débile, j'avoue :mdr:

cela dit, je ne dis pas qu'il est impossible de trouver un bon ampli pour aller avec les BM6A... mais là faudra demander à un autre car je ne saurais pas te guider... ça dépendra de toute façon de ton oreille, de la zique que tu fais etc.
Arnaud
7
Au final, pour avoir le même résultat avec des passives il faut un budget plus élevé qu'avec les actives. Rien que les câbles entre l'ampli et les baffles...

En plus, les actives sont bi-amplifiées, des passives ne seront que mono amplifiées et la plage de croisement entre le tweeter et le woofer sera forcément moins précise
8
Merci pour vos infos super précieuse :clin: et ptét a la prochaine pr une autre de mes questions débiles . je suis bien obligé d'mavouer vaincu :8O: quan on sprend une info comme ça dans la gueule :( ça fai mal .
9
C'est pas une question débile, on te répond juste. Maintenant, certains préfèrent les passives pour d'autres raisons, mais en efficacité pure, les passives sont toujours inférieures à investissement égale ampli+enceintes+câbles. Maintenant, si tu as un très bon ampli, tu pourras mettre plusieures paires de passives à moindre coût.
10
Les actives ne sont-elles pas aussi protégées contre plusieurs merdouilles du style surchauffe et autres protections ? Ca aussi tu l'as pas avec un ampli externe... ou je me trompe :???:
Arnaud