Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement et correction?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 199 vues
  • 2 followers
1 Placement et correction?
Comment calibrer les filtre des HP si ils sont disposés devant un mur??? Tank's
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
Normalement, retirer des basses.
3
Le mieux, c'est effectivement de jouer avec le potar des basses à l'arrière et régler ça d'oreille, idéalement avec des signaux de référence (genre sinusoïdales à 60hz, 120hz puis à 240hz) séparés et mixés.
4
:coucou:

Je déterre le post, car suite à un réaménagement de ma pièce, je vais devoir placer mes enceintes contre le mur.

J'ai donc 2 petites questions...

1) Comme produire ces famueuses sinusoïdales ? (logiciel particulier?)

2) Ensuite, j'en fais quoi de ces sinusoïdales pour régler les basses de mes enceintes ?

Merci d'avance pour les infos !
Arnaud
5
Tu génères ça sous soundforge ou un soft équivalent, et tu écoutes ça pour te faire une idée sur la qualité du positionnement et du réglage des potars... ça permet de faire un règlage grossier (ça se règle plus finement une fois que tu connais tes enceintes)
6
Ok, ça tombe bien, car je vais commander Sound Forge 8 dans pas longtemps... en espérant que cette nouvelle version ne soit pas pleine de bugs :|

Moi, j'avais en tête d'écouter un CD que je connais bien avec les enceintes loin du mur (donc là où elles devraient être optimalement) et puis de les remettre contre le mur et chercher à avoir le même son... c'est un peu ça le principe, non ?

En quoi faire ça avec des sinusoïdales est mieux qu'avec de la zique :???:
Arnaud
7
Arnaud
8

Citation : En quoi faire ça avec des sinusoïdales est mieux qu'avec de la zique



ça permet d'avoir un son uniforme et continu pour chipoter... sinon, si tu sais comment la zique doit sonner, un cd c'est bien aussi
9
Ah, oui, je comprends, c'est pas bête...

merci :bravo:
Arnaud