Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol MA-10A
Photos
1/14
Edirol MA-10A

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

Sujet Du bon matos?

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 4 026 vues
  • 3 followers
1 Du bon matos?
Je souhaiterais quelques avis sur ces enceintes de monitoring. Sont-elles si fiables pour le prix???? Merci.
Afficher le premier post
51
Salut !! je viend de lire tout vos post et je 'minterroge toujours , que faire !?
voilà je suis un petit dj , je fais des soirées pouet pouet (mariage et autres) , et j'ai aussi du matos chez moi , platine vinyls et cd à plats , je voudrais juste savoir si ces enceintes sont suffisantes pour mixer tranquilou chez moi , sans deranger mes voisins , juste de quoi entendre mon son (un mini retour quoi ) et me faire des compils !!?? :?: (parce que tout au casque c'est lourd !!)

Merci pour vos reponses !!!

P.S: pour 129 Euro je veux pas un truc a tout tuer , mais juste de quoi pouvoir entendre un minimum et bien sur un gain de place , parce que Monitoring KRK ou Alesis ou Event + un ampli c'est trop !!!! surtout juste pour faire le con !? mais j'ai pas envie de faire un achat inutile !!


Merci bye :clin:
52
Salut,
je possede des Edirol MA10-A depuis 2 ans environ, et franchement si je devais réétudier la question je n'acheterai pas ces enceintes. Je les trouve plus que moyennes dans les medium. Je possede depuis peu un Motif ES, et déjà avant avec mon vieux JD800 je trouvais le son "bizarre", là maintenant je suis fixé, ça vient pas du synthé. Je sais pas trop te conseiller une alternative, mais franchement réfléchis bien et compare-les attentivement au niveau des medium avec d'autres enceintes.
Bonne chance et bonne zic.
Bernan
53
Et je reviens tard dans le post...
Pareil, aprés quelques années d'utilisation, je dirais :
C'est de la merde ( pardon pour la vulgarité ). Ce n'est ni plus ni moins que du monitoring multimédia "amélioré". Elles sont robustes, et c'est le seul point positif que je leur trouve ( ah si... il y a le prix aussi... )
Je confirme aussi ce que je disais depuis le début : La fiche technique laisse rêveur, mais c'est du trip de constructeur. Je me suis amusé avec générateur d'onde, et franchement, je vous laisse devnier le résultat...
54
Je suis désolé de m'incruster, mais juste une petite question :oops:
Malgré le peu de popularité je me suis commandé les MA-15, je désire savoir si possible quel est la meilleure façon de les connecter à ma carte son ? je crois qu'il y a une sortie XLR (symétrique j'imagine), ou jack 6,35mm (symétrique ou asymétrique ?), ou numérique ?
Ceci afin d'obtenir malgré tout le meilleur son possible sur ces modèles d'enceintes :clin:
Merci pour vos réponses :D:
55
Décidément ce forum "tourne en rond" ...

qu'on se le dise les MA-10A sont un bon compromis pour le p'tit gars qui compose et "maquette" (j'emploie volontairement ce mot) chez lui.

à l'époque où je les ai achetées, j'étais bien content de trouver sur ce forum des avis "argumentés" conc. le rapport qualité/prix, les limites (liées à la puissance, les faiblesses (la coloration), etc.

mais je me lasse de lire des posts totalement inutiles du genre "c'est de la merde" ... m'enfin, y a-t-il des gens assez naïfs pour penser qu'un produit de cette "gamme" va vous permettre de faire un mix digne de ce nom ??? franchement ...

c'est donc du multimédia en (très) amélioré avec un rendu tout à fait correct pour travailler "à la maison" (vous avez dit "home studio" ?) une fois qu'on a trouvé la position adéquate des bass/treble (mais c'est pareil pour bien des chaînes hi-fi, non ? là, je ne parle plus aux Ayatollahs de l'audiophilie parce qu'on en sort plus) ... à savoir réécouter ses prises, faire une mise à plat, voire un pré-mix.

personnellement j'ai une pièce de 14 m² et je ne les pousse jamais à fond (dieu m'en garde pour les voisins) ... et ça me convient tout à fait par rapport à ce que j'en attendais.

alors soit on a un budget et on achète autre chose (ou mieux, on va en studio), soit cherche un compromis et on arrête de se prendre à la tête pour finalement se concentrer sur la musique.

bonne soirée à tous !