Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol MA-10A
Photos
1/14
Edirol MA-10A

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

Sujet Du bon matos?

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 4 020 vues
  • 3 followers
1 Du bon matos?
Je souhaiterais quelques avis sur ces enceintes de monitoring. Sont-elles si fiables pour le prix???? Merci.
2
Hello,

J'ai ces enceintes depuis 5 mois et j'en suis très content.
Très bonnes enceintes, bien finie, un son propre et un rapport qualité prix imbattable.


Si cetains "Matosseur" te dirons avec une logique imparable: "pas cher = nul: au moins 700€ pour du bon matos" et bien ils se fournent le doigt dans l'ampli !!!
Elle sont meilleures que les Yamaha MP-5 (si je ne me trompe pas de nom) qui coutent la peau du c#@. (Y'en a beaucoup sur AF qui ne savent plus s'assoir depuis quelques temps :mdr: )


Bien sur ya plus pro mais franchement si tu cherche la qualité à un prix raisonnable tu y est.
C'est un bon inverstissement. :bravo:

(jette quand même un oeil sur la version avec sortie numérique et sur les MA-20A)
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
3
Quant à moi je te dirais que quitte à ne pas investir bcp ds des enceintes, mieux vaut acheter une bonne paire d'ALTEC multimédias plutot que d'acheter ces edirol qui ne st qu'un jouet. :|
4
Merci. Euuuuuh...d'autres avis? Je reste partagé :??: . En fait ce ke je recherche, c'est 1 fois ke je graverais 1 cd, je veu pa etre surpris (comme en ce moment) en me disant: merde il me manke des basses, les aigues sont trop poussées..........
5
Salut,
Question pour KoRni, est ce que tu les a ?
Non ?
Alors je peux te dire que c'est pas des jouets, c'est pas du Genelec c'est sûre, mais c'est comme même plus adapté à la ZIc que de prendre des Altec lansing !!!
Satria, si pour toi c'est une question de budget n'hésite pas, fonce !!
surtout si tu fait actuellement du monitoring avec ta chaine hifi.....
L'autre facteur important , c'est la pièce ou tu vas les utiliser, Perso dans mon petit appart ça suffit amplement....(demande à mes voisins :mdr: )
bref,Si t'a pas de sous et que t'es en appart c'est nickel......
Un produit d'un rapport qualité prix évident
6
Salut,
j'en ai une paire, c vrai que pour le prix, y'a rien à dire, la finition est bonne, tu as 2 entrées avec réglages indépendants, c pratique, mais faut pas compter faire un mix dessus, en dessous de 50Hz, t'as plus rien, et même si la fiche produit te stipule que ca monte jusqu'a 35KHz, eux aussi peuvent s'assoir dessus, ca coupe bien plus bas. le son est propre mais un peu nazillard. tu peux pas faire confiance pour du def sur du monitoring comme ca, tout depend de ce que tu veux en faire :) le mieux est que tu te pointes chez un revendeur avec un CD que tu connais bien et tu fais un test d'ecoute
@+
7
Elles sont pas trop mal, meme si pour les basses ce n'est pas ça
si t'as pas plus de budget que ça, n'hésite pas, à ce prix là elles vallent le coup et permettent de faire des mixes corectes
8
Et donc si je me pointe avec 1 cd chez mon revendeur, je dois retrouver (a peu près?) le meme son ke j'ai l'habitude d'entendre sur ma chaine, non?
En tout cas merci à tous pour vos reponses. :aime:
9
Bha pas forcément, si tes enceintes hifi ont un son très colorées, ça peut pas mal changer
mais c'est le but, ne pas flâter le son, le restituer tel quel
10
Elles ont de la gueule... elles sont sympas comme enceintes multimédias, pour de la compo c'est suffisant, pour le mix, c'est inadapté.

Citation : je dois retrouver (a peu près?) le meme son ke j'ai l'habitude d'entendre sur ma chaine, non?

Non, justement pas, les enceintes de monitoring pour le mix sont des enceintes qui possèdent une courbe de réponse plus plate, moins flatteuse que des enceintes hi-fi, et ce en étant plus précises. Si tu retrouves un son hi-fi" sur des enceintes de monitoring, passe ton chemin.