Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol MA-15D
Photos
1/44
Edirol MA-15D

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

Sujet Un ampli basse comme SubWoofer, ça marche?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 431 vues
  • 4 followers
1 Un ampli basse comme SubWoofer, ça marche?
Voilà, j'ai un petit budget, et je veux m'acheter, pourtant, des moniteurs (on doit être un paquet).
En gros, le principal problème des moniteurs pas chers (Edirol MA10, M-Audio DX4), c'est les basses.

Or je remarque que sur les MA15D, y a une sortie SubWoofer. Et là j'me dis, si j'y branche mon ampli-basse, à petite dose, ça peut le faire ou pas?
2
:up:
Sinon il y a les nf06A de thomann.
3
Je pense bien que le résultat serait moche, mais techniquement, ça peut marcher?
4
C'est pas prévu pour tu sais. Maintenant, il y a moyen de rouler en voiture dans un champ de blé... mais c'est pas fait pour cela.
5
Quelles sont les différences d'ailleurs?

Un peu plus d'aigus sur les baffles basses (en général un petit tweeter) mais au niveau des graves?
6
Il y a aussi une question de filtrage, d'ampli (sur l'amp basse) prévu pour une guitare basse et pas pour faire sub. Pas le même trip donc. JoneSmice : un tracteur aussi a des roues, comme une voiture, mais quelles sont les différences? :mdr:
7
La vérité sur ces enceintes, faites pour tout sauf du monitoring, c'est que dès que tu monte le son et qu'il y a des basses ça soufles, ça craque a mort, ils se sont donc logiquement di que mettre une sortie subwoofer pourrais peut être remédier au problème.
J'ai testé, j'ai branché mon woofer de mon ancien système 2.1 altec lansing, et ça n'a rien changé, un woofer de kit n'est pas fais pour faire du monitoring non plus. J'ai rencontrer les même problèmes qu'avec les enceintes.
Je le redis je déconseil franchement ces enceintes, surtout pour faire du monitoring.

PS: En plus la sortie woofer est en RCA donc si tu veux raccorder a un ampli faudra utilisé un adaptateur.
8
Finalement je me suis payé (en promo) des Roland DM10, et j'ai complément abandonné cette idée quelque peu farfelue quand on y pense bien. :langue:

Mes DM10 permettent pas de faire un travail de mix précis, loin de là, mais au moins, lorsque je passe mes mixs sur d'autres systèmes, même si le mix n'est pas top, je n'ai pas de trop mauvaises surprises.
En cela, elles sont tout de même mieux que des enceintes multimédia.

Et puis le jour où j'aurai économisé 2000€ exprès pour ça (parce que lorsqu'on lit certains post, il paraît que c'est pas si difficile :shootme: ), je me paierai des moniteurs de malade pour faire des mix pas terribles (parce qu'après tout je suis pas ingé-son) que je serai le seul à écouter. :mdr: