Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar 05
Photos
1/95

Sujet Esi near5 (Experience ?)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 406 vues
  • 1 follower
1 Esi near5 (Experience ?)
Salut à tous,
J'aimerai m'acheter des enceintes de monitoring. Mon choix s'est arrété sur les Esi Near-5 car elles paraissent tout à fait correctes dans leur gamme de prix. Simplement je viens de remarquer que pr 50euros de plus, il y a le modèle eXperience.
J'aimerai donc savoir si vous avez pu comparer ces 2 modèles, si vous pensez que ça vaut le coup de passer aux eXperience.
Sachant que le style de musique que je compte mixer est orienté rock-electro.
Merci pr vos réponses
2
Perso, moi je n'ai "que" les nEar 05, et c'est nickel pour sonoriser une petite pièce (chambre par exemple). Deux problèmes: alors qu'elles vont claquer la moule dans une chambre, même à fond dans un grand salon, ça donne un peu que d'alle (en plus, elle sont VRAIMENT directionnelles: si tu ne te cales pas vraiment dans la direction selon laquelle tu as orienté ton tweeter, les aigus seront vraiment absents!).
En ce qui concerne les eXperience, je ne les connais pas, mais si ça revient seulement à 50euros de plus pour une paire et que c'est un meilleur modèle, fonce! :bravo:
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
3
Salut !

Les Experience coûtent actuellement 250 euros, en cherchant bien (chez Piano Show, par exemple, ou chez Thomann pour 255). Donc, elles sont pas beaucoup plus chères que les "classic" (sauf chez thomann où tu as des classic pour 190 euros). Les filtres et les transducteurs sont de meilleure qualité que les "classic". Elles ont un rendement excellent, à condition de bien accorder la source et la sensibilité d'entrée (qui n'est PAS un réglage de volume) (je suis dans une pièce de 23 m2), et le boitier a des bords arrondis, pour éviter les phénomènes de diffraction et obtenir une meilleure image stéréo, entre autres.

Pour moi, y a pas photo, les experience sont meilleures.

@+
Romjé.
4
Merci pour ces conseils.
Je vais donc m'orienter vers les eXperience ;)
A la prochaine !