Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar 05
Photos
1/95

Sujet Comment sa se branche ?^^

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 791 vues
  • 6 followers
1 Comment sa se branche ?^^
Salut !

Voila je recherche des enceintes de monitoring pour un home studio en cour de construction et pour brancher à un synthé. Apres de multiple avis je me suis arretté sur les near05 , bonne qualité pour pas bien chère ( 185 euro cher thomann :bravo: ).Mais le problème , c'est que je sais pas du tout comment les brancher, je n'ai pas encore de carte son externe (j'utilise celle de mon portable ibook), et j'ai donc seulement la sortie casque :??: ... Alors , est ce que sa peut convenir ? Autre chose , en regardant les photos des near05, je vois qu'il y a 2 entrée pour le secteur , une sur chaqu'une des enceintes , faudrait donc forcément les alimenter séparemment ??

merci pour vos réponse :clin:
Afficher le premier post
21
Non, çà c'est asymétrique...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

22
:?!: :fache2: :nawak: :shootme:

Bon pour les cables , j'irais me renseigner en magasin... :??:
23
Le cable que tu fais voir marcherait... mais en asymétrique... c'est à dire que tu perdrais un peu de dynamique...

il faut que tu prennes les mêmes cables mais en symétrique (avec des jacks injustement appelés stéréo... c'est à dire qu'ils ont trois bandes... 3 zones de contact différentes, appelées aussi TRS (pour tip, ring, sleeve ...))

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

24
Alors j'ai trouvé sa :https://www.thomann.de/thoiw9_the_sssnake_spp2015_prodinfo.html

Je pense que sa va le faire :?!: :noidea: :nawak:
25
Ouaip c'est çà... pour le coté enceinte...

maintenant, sur quoi vas tu brancher tout celà. Sur le synthé en direct ? sur une table de mixage ? ou sur une carte son ?

sinon, çà change tout ... (je viens de relire ta question du départ et je crois que l'on s'en est un peu éloigné...) Dis moi et je te montrerais directement ce qu'il te faut...

allez @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

26
Oki :clin: ,

Ba enfaite je pensais au début brancher les enceintes direct sur la carte son du mac , mais je pense maintenant acheter une carte son firebox ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C49326.html) . Donc voila à quoi je doit les brancher :bravo: .

merci pour ton aide :boire:
27
Donc c'est bon, j'ai vérifié sur le site de Presonus, ce que tu as montré au post n°24 est bon... les Main out sur la firebox sont bien TRS (symétriques... ou balanced in english in the text) comme ceux des Nears...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

28
Yeah enfin :pong:

merci pour ton aide :clin:
29
Moi jé des Near 05, é jé acheté un caisson de basse Prodipe 10s( qui é de meilleur facture que le caisson ki va avec les Near 05) é sa déboite, faut juste passé un quard deur à le placé(pour évité lé défézage) é a régler le son a chaque foi kon change de piéce...on enregistre pa toujour dan des studio! sa change la qualité dé mixages é dé prises sons! méme Lou Reed fait tramblé le parké !!
Peplum is not PREY
30
Merde jé pa envoyé mon message o bon endroi!
Peplum is not PREY