Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar 05
Photos
1/95

Sujet Comment sa se branche ?^^

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 788 vues
  • 6 followers
1 Comment sa se branche ?^^
Salut !

Voila je recherche des enceintes de monitoring pour un home studio en cour de construction et pour brancher à un synthé. Apres de multiple avis je me suis arretté sur les near05 , bonne qualité pour pas bien chère ( 185 euro cher thomann :bravo: ).Mais le problème , c'est que je sais pas du tout comment les brancher, je n'ai pas encore de carte son externe (j'utilise celle de mon portable ibook), et j'ai donc seulement la sortie casque :??: ... Alors , est ce que sa peut convenir ? Autre chose , en regardant les photos des near05, je vois qu'il y a 2 entrée pour le secteur , une sur chaqu'une des enceintes , faudrait donc forcément les alimenter séparemment ??

merci pour vos réponse :clin:
2
Oui, il te faudra forcément alimenter les 2 séparément

Oui, tu pourras les brancher directement à ta carte son par le biais du bon cable. Si les enceintes rentre en jack, tu peux faire mini-jack stéréo vers double XLR et 2 XLR/Jacks vers les enceintes

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Oki merci pour ta réponse c'est cool :D:

bon je crois que je vais me diriger vers celle là alors :bravo:


Hors sujet : bilou .. sa me revien.. un pote m'avais dit que dans son lycée y avait un type qui fesait des trucs sympa genre coldplay ^^ , je vais voir le site :)

4

Hors sujet : C'est qui ton pote ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Les near05 rentrent en XLR et en TRS tu prend un mini jack stéréo/RCA qui par de ta carte son et tu met un adaptateur RCA/jack 6.35 mono pour aller dans les enceintes (de toute façon tu ten fou détre en asymétrique, sa marche comme sa et koi kil en soit ta sortie mini jack te permet pas d'être en symétrique! si...ti peu métre un jack trs...mé sa servira a rien parceque ton signal est pas symétrisé...)....a oué ===> prend pas 10 métre de cable sinon tora des merde ...
En plus si ta pas de bolle tora pas énormément de gain en sortie (sa sé du é l'impédence de sortie de ta carte....
Et si te encore moin de chance tora un BUUUUZZZZZ de merde parceque ton pc est pas relié a la terre et que té enceintes sont reliées à la terre !!!!!là....il fodra obligatoirement symétriser avec une boite de direct!
jdis sa mé normalement sa doit marché, y en a plein ki le font(y a pas de raison!!!)

:bravo: bonne chance
Peplum is not PREY
6
Merci pour ta réponse peplum :D: , tu ma retourné la tête avec tout ces branchements et les problèmes liée à cette manip peut recommandé j'ai l'impression...
Bon alors je crois qu'il va falloir investir dans une petite carte son externe alors :bravo: .

Si quelqu'un recommande une petite carte son ( j'ai pas encore le budget mais sa va pas voler haut :clin: ) je suis preneur :8)


au faite , sa veut dire quoi asymétrique et symétrique ? :???:
7
La différence entre un cablage assymétrique et symétrique, c'est que dans le symétrique t'as un cable de plus qui (en gros) te protège mieux des interférences. (Pour les explications plus poussées, il y a des threads la dessus)

Pour les cartes sons, regarde chez M-Audio, très bon rapport qualité prix en petit interface USB :clin:

Sinon chez Behringer, ils viennent de sortir une petite interface Firewire pas cher du tout, mais je sais pas si c'est bien (mais pour le prix, on prend pas trop de risques :clin: )

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Et donc avec une carte son externe le cablage sera en symétrique (jai bien compris? :) ) .Et généralement c'est tout fourni avec les enceintes??
9
Non, avec les enceintes et la carte son tu n'auras que les cables d'alim. A toi de choisir ton cablage audio en suite. Pour le symétrique, il faut que la carte et les enceintes soit compatibles, mais c'est très certainement le cas. Ensuite tu dois cablé en XLR ou en jack Symétrique (c'est a dire, un jack à trois conducteurs)

Voilou

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Salut !

Nan ! 2 conducteurs et une masse.

@+
Jérôme.