Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar 05
Photos
1/95

Sujet UN bUZ!

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 462 vues
  • 1 follower
1 UN bUZ!
SALUT A TOUS!
Voila, ca fait pratiquement un mois et demi que j'ai mes enceinte, j'avais rien remarqué o debut, mais a force de tendre l'oreille, je remarque que sur l'une de mes enceinte, j'ai un buz! Genre celui pour le 50Hz. Sur mon autre monitor je ne l'es pas§ Vous savez a quoi c du?? Un prob de masse t'etre non? une tite erreur de conception?
Merci de vos reponse! :clin:
2
UP!
3
Dans un premier temps, inverses les cables G et D sur les entrées BF de tes enceintes. Si le problème se déplace d'une enceinte à l''autre, celà est sans doute lié à un problème de cablage BF.

Tu peux aussi inverser le sens de la prise secteur de l'enceinte en question, si la prise n'est pas dotée de point de terre bien sûr (ce qui est généralement le cas pour ce type d'équipement).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
En faite ce n'est pas du a la cablerie puisque qd je branche le monitor seul, on entend deja le buz. Que veu tu dire par inverser le sens de la prise secteur?
5

Citation : qd je branche le monitor seul, on entend deja le buz.


Tu veux dire sans cable BF raccordé ?

Citation : Que veu tu dire par inverser le sens de la prise secteur?


Tu retournes la fiche du cordon secteur dans la prise 230V : inversion de Phase et Neutre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
OUi sans rien raccordé! :???:
Mais y a pas moyen de retourner car l'embase prend la forme du cordon et comme le bout de celui ci est en trapeze droit, euhhh, on peu po.. :(
7
En forme de trapèze droit côté prise secteur ?
:?!:
Bon en tout cas, si ta prise secteur est avec terre et que tu ne peux pas l'inverser, il s'agit probablement d'une petite défaillance (le terme est peut-être un peu fort) de ton enceinte. Petit problème de cablage interne, ou peut-être un condensateur de filtrage d'alim deffectueux.
Simples hypothèses.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Salut, change juste le cordon de la 1 pour le cordon de la 2. Si le bruit change d'enceinte aussi, tu sauras que tu as un cordon inversé entre phase et neutre (ce qui n'a, en théorie, aucune importance puisque on choppe de l'alternatif mais c'est tout simplement un problème de phase...)

regarde aussi les autres cordons (PC, multieffets... qui ont le même cable...) Sinon, essaie en cahngeant l'ordre des appareils sur les multiprises (proximité d'un transfo... çà peut faire çà aussi...)

tiens nous au ... courant... :langue:

à+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
J'ai deja testé plein de truc! :clin:
Le brancher direct sur une prise dans une autre pièce sans passer par une multi , changer de cable, (jen ai essayé deux trois), jai inverser D/G... un peu de tt, c pour cette raison que j'ai posé ce Sujet! :oo:
10

Citation : Petit problème de cablage interne, ou peut-être un condensateur de filtrage d'alim deffectueux. Simples hypothèses.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com