Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar 05
Photos
1/95

Sujet Comparaison nEar 5 et Alesis Monitor One

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 887 vues
  • 1 follower
1 Comparaison nEar 5 et Alesis Monitor One
A part le fait que les unes sont actives et les autres passives, est-ce que quelqu'un a déjà comparé leurs performances acoustiques?
En fait actuellement je mixe en stéréo sur les Alesis Monitor one.
Je voudrais passer en 5.1 (donc acheter des nEar5 pour compléter)
Si nEar 5 (ou nEar 5 experience) meilleur qu'Alesis Monitor One : je change tout.
Si Alesis meilleur que nEar 5 je ne prends que le sub, le central et les les arrières et je garde les Alesis en L&R avant.
Toutes vos suggestions sont les bienvenues. :bravo:
2
Salut, j'ai les nEar 05 depuis un an et demi et j'aime vraiment bien c'est 2 ptites boites... par contre, je n'ai jamais essayé les Alesis... Je t'écris simplement pour te donner 2 pistes.
Les near sont dispo à un bon prix sur le site de Thomann c'est là que j'ai eu les miennes (190 € la paire...) et qu'ils les vendent aussi à l'unité...
De plus, j'ai essayé et comparé les nEar 05 et les Near 06. Je pense, vu la gamme de prix de tes alesis et le sérieux de cette marque (en règle générale) que les nEar 06 te conviendraient mieux...

(Alesis = LR / nEar 06=centre / nEar 05 = surround / SW800 = sub... moi c'est ce que je ferais...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci pour ta réponse vetjc :boire:

Citation : j'ai essayé et comparé les nEar 05 et les Near 06


Les nEar 6 sonnent vraiment mieux que les nEar 5?
Parce que sinon je ferais nEar 06=L+R+centre / ALesis = surround / SW8000 = sub.
ou Alesis = L+R/ Centre+surround = nEar6/SW8000 = sub.