Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar05 eXperience
Photos
1/22
ESI nEar05 eXperience

Sujet NEAR05 Experience VS Behringer TRURTH 2030A !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 047 vues
  • 6 followers
1 NEAR05 Experience VS Behringer TRURTH 2030A !
Salut ....


Je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu l'occasion de tester ces deux enceintes , et si oui , lesquelles choisiriez vous et pourquoi ?

PS : Je fait essentiellement de la musique " electronique " et habillage sonore ( Animation , websound etc...)


Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de repondre serieusement . ;)


PS : Les commantaires sur la reputation sans fondement de behringer ne m'interesse pas .

2
Je pensais avoir au moins 1 avis ...... :noidea:

3
Et bien vu la réputation de Behringer...

:mdr:

Flag et up pour notre chtit Kando
4
Les seul behringer que j'ai pu tester c'etai le 31a
point de vu puissance ca va, dans une chambre bien sur, mais les basses etai tro appuié.
a la fin le mix sortai super bien, et hop qan je sui reenu chez moi jz l'ai écouter sur mes samsons, yavai tro de reverb.
et ca okun d nous ne l'avai vu sur place, peut etre du a une accoustik tro flatteuse, a voir.
sinon m'ont paru tres bien. :8)

Aka Ricky Weedy

5
Merci les gars

....je pense d'ailleur me prendre les 2030 et non pas les 2031 a cause justement des basses trops presentes sur les 2031 .Pour la reverb ...je pense que cela doit effectivement etre du a l'accoustic ...( j'ai recement eu le meme probleme ! ) ;)

6
Salut les gars,
Je viens de faire l'acquisition de ces petites betes ma foi bien sympatique.
Je les ai choisies face aux Alesis MK2 (trop colorées, pas équilibrées à mes oreilles) et aux yamaha MSP5 (rien dans les basses, medium 'carton'). Musicalement elles me semblent bien adaptées au rock/metal que je pratique.
Comme en plus c'étaient les moins cheres et les plus logeable dans mon mini apart', je n'ai pas hésité.
Seul bémol pour l'instant, la LED qui signale l'activation ne s'allume pas sur 1 des 2 enceintes. A suivre....
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
7
Je pense que la qualité de fabrication des nEar 05 est largément au dessus des Behringer.
En plus je les trouve plus compactes et plus sympa.
Seul problème à mon avis, l'event à l'arrière fait qu'on ne peut pas les placer trop pret des murs sous peine d'avoir des basses dégradées.
Les Behringer ont un woofer plus gros, donc au niveau des basses elles sont avantagées.
Après c'est une histoire de goûts, écouter et comparer...
8
Oui c'est vrai les events sont a l'arriere, l'avantage c'est que les infra-basses (~30Hz) ne viennent pas 'polluer' les frequences naturelles produites par les boomer et tweeter. Enfin c'est la theorie car sur des petits modeles comme ça je ne pense pas que ce soit notable.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
9
Salut !

J'ai une paire de nEar05 Experience depuis le mois de Mai, et je suis ravi. C'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix. A 255 euros, on peut pas faire mieux.

En revanche, dès que j'ai déménagé et que j'ai de la place, je prends quand même un caisson de basse histoire de pouvoir pousser sans tout noyer dans les basses.

Attention à leur placement : trop hautes ou trop basses, elles finissent par fatiguer si on n'a pas le tweeter vers les oreilles.

Le mieux reste encore de les écouter.

@+
Romjé.