Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation carte eve sc207 (astuce)

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 771 vues
  • 8 followers
1 Réparation carte eve sc207 (astuce)
Salut a tous,
je donne une info ici de grande importance, car j'ai eu un soucis sur ce modèle d'enceinte
je vous fait un retour:

si par hasard elle a du mal s'allumer ou encore le bouton de devant ne reagit plus, vous avez peut etre le meme soucis que moi, ca prend 10s, 8 vis arriere, vous arrivez sur la carte principale, il y a des condo sous dimensionné 330uf/16v sur la gauche. Mes enceintes sont allumées en permanence depuis 4 ans et ces condo se fatiguent apparemment de manieré prématuré.......... super le "Designing pcb board engineering". Ca rappel le sale boulot de l'electronique grand public

il semblerait que beaucoup de soucis proviennent de lui, et les mec se gavent à base de 400€ ou 300€ de réparation, juste 10c et voila
330uf n’étant pas standardisé , prenez un 470uf/16v ca ira, tres bien!
Mon enceinte est repartie comme neuve

A bientôt

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 18:29:14 ]

2
Bonjour !

Tu parles des 2 condensateurs chimiques 330µF (montés debout) qui sont les plus gros de la carte ?
Leur tension en volts n'est pas de 16 volts mais de 200volts !

A moins que ce ne soit pas de ceux-là que tu parles !

Merci de ta réponse... En te remerciant

Javas

3
Je t'ai répondu en MP, mais ca sera mieux de le faire ici,
quel est ton probleme exactement?
est ce le meme que le mien? elle ne s'allume plus du tout, ou elle s'allume (tout petit voyant orange tres légé) mais n'initialise pas (c'est a dire la rotation d'allumage qui indique l'allumage lol) l'effet K2000
Cordialement
4
Re-bonjour Billilys

Le moniteur est bien le : Eve Audio sc207
En fait a la mise en route, les diodes courent bien en sens inverse des aiguillles d'une
montre, puis s'arrêtent. l'ampli ne démarre pas... Pas de son !

J'ai ouvert, j'ai vu que la carte d'alimentation comportait en effet 2 condos chimiques montés debout dont la valeur est : 330 µf et 200v.

J'ai pris une photo de cette carte et je me demande si les 2 condensateurs dont tu parles sont bien ceux-là.?
eve-audio-sc207-2371283.jpg

Merci d'avance pour ton avis ou conseil !

Javas
5
eve-audio-sc207-2371880.jpg
Non c'est les condos en cercle rouge.
alors dans mon cas, je n'avais pas les diodes qui couraient à l'allumage, et un condo dans le cercle en rouge était abîme.
Dans ton cas, la carte s'initialise bien donc, elle s'allume,
est ce que tu peux rentrer dans les menu en restant appuyé 3s sur le gros bouton ?

les condos n'ont pas l'air abimé , faudrait que tu zoom

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 12:19:47 ]

6
En effet tout est clean ! Pas de traces de condensateur ayant coulé !
Mon action qui consiste à rester appuyé 3s sur le Bouton, par exemple, ne déclenche rien du tout.
Sur la carte au-dessus le connecteur blanc amène 2 tensions positives (+9v. et +12v).
Mais le +12v n'est pas là !! on y trouve 0volts.

Ces 2 tensions proviennent de la carte alimentation... Je pense que l'alimentation à découpage ne découpe pas !
Qu'en penses-tu ?... Si je trouvais le schéma je pourrais dépanner, mais je ne parviens pas à le trouver !

Merci

Javas
eve-audio-sc207-2373353.jpg
7
Salut,
il faudrait que tu tests, tous les condensateurs, en circuit en mesurant ESR , ca gagne du temps
https://eleshop.fr/peak-electronics-esr70.html
c'est pas donné comme appareil mais ca rend bien service

si tous les condo sont bon alors là il faudra rechercher ailleurs, mais quasi sur que tu as ENCORE comme tt le monde sur ce modele un , condo qui a souffert
8
Salut a vous il mais arrivé le même souci plus de réponses delà carte mère
Petite led légère et rien d autre
Et pareille 4 ans Branché non stop ..
Et du coup en remplacent les deux p'tits condensateur cela re-fonctione ?

Merci pour vos réponse
9
salut, c'est peut etre un peu tard, je surveille le sujet si besoin
oui pour moi le changement a été bon, mais pour 1 an hélas, j'ai un autre soucis maintenant sur l'autre enceinte, mais pas le meme
10
Salut non pas tard toujours en pleins dedans ^^
Mes deux Eve on le même problème maintenant ..
Merci pour l info

Et c est quoi ton nouveau soucis ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 22:51:58 ]