Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eve Audio SC2070
Photos
1/18
Eve Audio SC2070

Enceinte de monitoring active de la marque Eve Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test des moniteurs Eve Audio SC2070

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 2 057 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test des moniteurs Eve Audio SC2070
5226.jpg
Eve Audio, encore une marque allemande sur le marché des moniteurs, nous propose ses nouvelles enceintes SC2070. Retour sur la genèse de ce modèle et sa relation avec Adam, puis écoute attentive du fruit défendu : le grave.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
L’une de mes 205 est morte aussi. 150 balles de réparation, via un SAV réactif cependant.
12
Citation de Red Led :

Hello ! De ce que je sais, en dessous d'une certaine fréquence, la diffusion sonore d'une enceinte est omnidirectionnelle, et la fréquence est directement lié à la taille de l'enceinte, plus l'enceinte est grande, plus la fréquence est basse.

Sur une enceinte de cette taille, la place de l'évent ne change rien dans les infrabasses, qui sont de toute façon omnidirectionnelles.


Let's agree to disagree comme dirait l'autre...
Les recommandations de placement des différents fabricants diffèrent par ailleurs pas mal selon la conception de l'enceinte.

PS: sinon de tête le souvenir que j'ai de l'explication est que au delà du problème mécanique qui pourrait survenir au cas où l'enceinte serait vraiment collée au mur il s'agit plus d'un problème de phase dans le bas qui diffère entre les différentes conceptions et explique des intéractions différentes avec la pièce.

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 17:55:07 ]

13
Le coté omnidirectionnel des basses fréquences n'est pas une opinion. Cela concerne l'écrasante majorité des enceintes, en tous cas les modèles à radiation directe (clos, bass-reflex...). C'est de la physique assez basique: aux basses fréquences, les longueurs d'onde sont grandes (3m40 à 100Hz, 17m à 20Hz). Les HPs, minuscules devant ces longueurs d'onde, sont des sources ponctuelles omnidirectionnelles. Les enceintes deviennent progressivement directive avec la montée en fréquence (longueurs d'onde plus courte), mais ça commence à être significatif typiquement au delà de 500Hz.

Il ne faut pas confondre ce point avec le problème des enceintes à évent arrière collées au mur, ce qui bouche l'évent et modifie le comportement de celle-ci. La distance minimale au mur varie selon les constructeurs, mais elle est typiquement de 5 à 15cm. Attention car éloigner "un peu" mais "pas trop" constitue l'un des pires placements, à cause des interactions destructives entre l'onde directe et l'onde réfléchie par le mur arrière. Soit il faut mettre l’enceinte le plus proche du mur (sans boucher l'évent), soit il faut l'éloigner franchement (1m ou plus).

Pour les enceintes à évent avant, le mieux est de les coller au mur, ou encore mieux, de les encastrer (ce qui est fait dans les cabines de studio pro). L'onde réfléchie est alors parfaitement en phase avec l'onde directe. Dans tous les cas, le problème d'interactions entre l'onde directe et l'onde réfléchie n'a rien à voir avec le placement de l'évent. C'est juste qu'un évent arrière empêche de coller complètement l'enceinte au mur ou de l'encastrer. Cela impose donc un placement moins optimal qu'un évent avant.

Vu que l'article stipule qu'il y avait de l'espace autour des enceintes, je suppose qu'elles ont été utilisées en position "nearfield" (loin de toute paroi), ce qui est le but de ce type d’enceintes. La position de l'évent n'a alors pas beaucoup d'importance.

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 18:34:38 ]

14
Avez-vous contacté Eve Audio pour leur demander si la réponse en fréquences si accidentée ds le bas est intentionnelle ou non?
Dommage car à partir de 700 hz c' est assez linéaire. Je les écouterai prochainement en magasin. :bravo:

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 18:43:29 ]

15
Citation de Andybt :
Citation de Nick Zefish :
Le coté omnidirectionnel des basses fréquences n'est pas une opinion...
Vu que l'article stipule qu'il y avait de l'espace autour des enceintes, je suppose qu'elles ont été utilisées en position "nearfield" (loin de toute paroi), ce qui est le but de ce type d’enceintes. La position de l'évent n'a alors pas beaucoup d'importance.


Je ne vais pas polémiquer 107 ans parce qu'au final je m'en f... mais à moins de sous-entendre que Eve truquent leurs mesures je serais curieux de savoir pourquoi cette enceinte qui est linéaire en champ libre a une réponse si différente ds la même pièce et au même emplacement que les moniteurs testés précedemment.
16
mais qu'est ce qu'ils ont à nous pondre des 6,5" à +1000 balles? qui veut acheter ça je comprends pas, ce sont encore les chinois et les japonais qui vont gagner des parts de marché
x
Hors sujet :
si yamaha nous pond une enceinte à ruban c'est finito pour tout ce petit monde :facepalm:

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

17
J'ai une paire de SC207 et n'ai constaté aucun problème pour l'instant. Je fais tout de même très attention à ne pas envoyer un niveau élevé intempestif et j'évite aussi de prolonger ce niveau en cas d'infra, surtout en mode modulaire avec lequel les variations et les surprises peuvent être importantes.
Pour le reste, que du bon.
En revanche, si j'avais à le faire, vu ce niveau de prix, je doute de choisir ce nouveau modèle.

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 13:29:38 ]

18
La grande qualité de ces enceintes ( KRK , EVE , ADAM .... ) c'est le fameux transducteur HEIL AMT , inventé dans les années 70 par Oskar Heil ; j'avais des monitor ESS Tempest qui m'ont longtemps impressionné ; j'ai encore des ESS Tower un peu encombrante dans un home studio mais toujours avec ce mid-tweeter incroyable . Donc je suppose que toutes les enceintes avec cette technologie AMT sont à considérer , en revanche les évents à l'arrière peuvent être un casse-tête de placement

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

19
Je ne vois pas trop le rapport entre le prix et le diamètre du HP de grave. Ce n'est pas du tissus vendu au mètre. D'autant plus que d'après l'article, elles ont plutôt trop de grave que pas assez.
Qui achète ce genre d'enceintes ? Ben des gens dont l'activité justifie un tel investissement (on trouve encore beaucoup plus cher), ou d'autres qui veulent et peuvent se faire plaisir (pourquoi pas?). Y'en a qui achètent un synthé pour le prix de cette paire d'enceintes, sans faire de scène ni vendre leur musique. Y'en a qui partent en famille à l'Alpe d'Huez. Chacun fait les choix qu'il veut.

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 20:54:33 ]

20
J'ai des 208 surtout pour de la musique acoustique, et, je vais peut-être en faire bondir, mais je n'ai jamais cherché à les régler,
je les utilise tel que je les ai reçu...clarinette, flûtes, piano, percussions, rien à dire, très beau...et la contrebasse en pizz, jamais entendu un si beau son...
peut-être que les concepteurs sont contrebassistes ? ou adorent un certain rendu de la contrebasse plutôt jazz...les audios que vous utilisez ne me parlent pas vraiment, mais pour ce que je fais, je n'ai jamais entendu qqchose qui me déplaise, ou alors, ça venait tout simplement de moi.