Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics TR5
Photos
1/10
Event Electronics TR5

Enceinte de monitoring active de la marque Event Electronics appartenant à la série TR

Sujet Tr5 & tr8!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 636 vues
  • 1 follower
1 Tr5 & tr8!
Vous en pensez koi de cette série de monitoring ??? :???:

kelkun les a? ou les a essayé?
2
J ai les tr8 je les trouves excellentes j ai pu les comparer aux alesis mk2 et ca n a rien a voir les alesis ont trop de graves
3
J'ai les TR5 depuis 3 semaines, et elle me satisfont pleinement !! :D:
4
J'ai les alesis, trop de grave, enfin les enceintes encaissent trop bas, c pas le top pour mixer...sinon ca va.
5
Les tr5 restituent bien les graves? parce ke moi je ve pas des enceinte ki tape ke dans les aigus et ki me lache un son tout métalik!
6
Faut pas trop de bas sur des moniteurs, si elles encaissent trop c tentant de booster les basses...mais non pas bien. :non:
7
Eddebish, ya kek chose que j'comprends pas, la d'dans. :???:

J'ai besoin de tes lumières :

A priori, pour des enceintes, "avoir trop de basses" et "bien les encaisser", ça ne veut pas dire la même chose, et ça peut même avoir des effets contradictoires.

En effet :
1. Si tes enceintes "ont trop de basses", tu auras tendance à en enlever de ton mix pour obtenir un résultat sonore équilibré
Résultat : ton mix manque de basse

2. Si tes enceintes "encaissent bien les basses", j'imagine que ça veut dire que tu peux pousser le volume assez fort dans cette plage de fréquence sans que ça sature. A ce moment, de deux choses l'une.
-Soit tu mixe en recherchant un ensemble sonore équilibré, quitte à comparer avec les disques que tu préfères pour t'en rapprocher le + possible (méthode habituelle). Résultat : pas de souci!
-Soit tu mixes en poussant les basses jusqu'à la limite de la saturation (méthode peu orthodoxe?), et là, effectivement si tu écoutes le résultat sur une chaîne bon marché ça risque de pas passer.

Qu'est ce que t'en penses? J'raconte que des bêtises bien dignes d'un ti nouveau, ou non ?
:(

De toute façon, il paraît clair qu'on ne peut pas se passer d'une écoute comparative du mix sur divers supports (chaine hifi, autoradio...), surtout quand on mixe comme nous avec des enceintes bon marché :P:
8
:P: C'est lourd le choix des enceintes, un coup c'est graves, aigue... Moi je cherche tjrs un modèle et j'entends tout et son contraire, je suis branché edirol MA20-D en ce moment !
en tous cas je suis d'accord avec toi lapointe, j'écoute mes mix sur chaine bon marché dans la bagnole.. comme ca je me fais une idée globale