Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics TR8 XL
Photos
1/33
Event Electronics TR8 XL

Enceinte de monitoring active de la marque Event Electronics appartenant à la série TR

Sujet Avis sur les TR8 XL : Le son est-il réellement Bleu-orangé ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 910 vues
  • 1 follower
1 Avis sur les TR8 XL : Le son est-il réellement Bleu-orangé ?
J'ai eu l'occasion de comparer les TR8 XL et les HR624 (que je possède) dans des conditions 'moyennes' (dans un magasin).

J'ai été étonné par la réponse en basses fréquences des TR8 XL et de son côté analytique (medium aigus très (trop?) détaillés) comparé au manque de basses et à la "rondeur des aigus" des 624.

J'ai trouvé les basses très précises sur les TR8... Disons que sur les 624, on entendait un "vvouuum" dans les basses et sur les TR8, on entendait plutôt "Douung".

Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai trouvé le son plus 'bleu orangé' sur les TR8, alors que les 624 me semble tirer beaucoup plus sur les 'gris-mauve à pois dorés' :8) .

Bref, j'étais déconcerté.
J'avoue que je suis sorti du magasin en me disant "Hein quoi comment qu'est-ce que c'est donc que cette enceint-là que j'ai entendu y'a pas plus de 5 minutes dans ce magasin que je quitte ?", et j'aimerais votre avis sur la question.

Ced

___________________________________________
As MS-DOS came into common use, people stopped fearing that computers would take over the world.