Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics TR8 XL
Photos
1/33
Event Electronics TR8 XL

Enceinte de monitoring active de la marque Event Electronics appartenant à la série TR

Sujet D'autre avis !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 250 vues
  • 3 followers
1 D'autre avis !
Bonjour,

J'aimerais savoir si d'autre personne ont ces moniteurs. J'ai la chance de les avoir pour 300$ mais je ne veux pas me tromper !

Si la moindre personne les as, faite-moi savoir svp.

Je trouve que très peu d'information a son sujet !


Merci

www.wsproaudio.com

2
A ce que je comprend ces moniteurs sont vraiment pas connu ?

www.wsproaudio.com

3
Ce sont de bons moniteurs.
Je les ai depuis 8-10 ans, et je ne compte pas les changer. La seule raison qui me pousserait à m'en séparer (à regret) serait une question de taille.
Question son, le spectre est très neutre, voire un peu froid, ou aggressif, selon les goûts. Moi, ça me convient. Je fais du mastering à petite échelle, de la compo et quelques mixes. Je viens de bosser sur un album avec un gars qui a des petites Genelec. Outre les basses (cone 8 pouces) qui sont plus présentes, les aigus sont plus présents et plus précis.
Il faut les voir comme des moniteurs de référence, qui sonneront plus comme des NS-10 - les basses en plus - que des Dynaudio.
J'ai la version XL (suramplifiée, pour aller vite) que je recommande. L'idéal est bien sur de les écouter... et de les comparer. Mais on sait que des fois, les opportunités font qu'on a pas le choix.
4
Citation :
A ce que je comprend ces moniteurs sont vraiment pas connu ?

Pas vraiment. C'est pas avec ces moniteurs que tu impressionneras les clients. En tous cas pas à cause du logo posé sur les enceintes.
Par contre, tu les impressionneras avec des mixes clairs et plus punchys... à toi de voir... ramage ? plumage ?
5
C'est les xl que jai pour 300$ la paire. C'est sois ca, sois les hs80m ou les rokit 8''...

En gros s'il lache pas moyen de retrouver autre chose? Et les faire réparer ca dois être cher aussi?

www.wsproaudio.com

6
Bonjour !

En tant que "amateur" dans le mix et le mastering, je compose aussi, j'ai eu les krk rokit 8", les HS80 M, et récemment les Event TR8 XL (j'ai gardé les HS80 M). Je possède aussi un système spécial entre le mid-field et la grand écoute (à 3m de l'oreille) monté en partie "maison", hyper pratique mais son histoire trop longue à raconter ici lol.

Je me suis séparé des krk rapidement quant j'ai commencé à me rendre compte dans mon nouveau grand studio (pièce de 50m2) que faire de la précision et garantir un bon mastering, réglages, etc, c'est pas le top, flatteuses en bass, aigus précis mais trop doux, pas assez réalistes, bref les krk ont un grain de son particulier, y en a qui adhèrent, moi pas ! Du moins ce modèle là.

Les HS80 M sont mieux à mon gout, aigus un peu agressifs, un peu exagérés mais il en résulte sur le reste du spectre un son réaliste et plus neutre que les krk 8". réglages à l’arrière très pratique, mais leur seul "défaut" est l’évent bass-reflex à l’arrière qui nécessite une bonne distance aux murs et un positionnement précis ! Attention à ne pas les mettre couché sur le coté et à trop les écarter, les aigus sont très uni-directionnels. La meilleure position que j'ai trouvé est debout, à l'envers, et en hauteur (à 40cm au dessus de mon bureau), le tweeter vers le bas donc, bien dirigé vers les oreilles. Top, meilleurs aigus et meilleure réponse en basse freq.

Les TR8 XL ont vraiment un son neutre sur l'ensemble du spectre, limite froid, mais c'est vraiment avec celles là que la différence entre les sons ce fait entendre ! Le son est plus "aéré": la distinction et "l'espace" entre les instrument ce fait vraiment entendre, on commence vraiment a entrer "dans" la musique. les aigus sont précis, réalistes, clairs, non exagérés. les médiums/haut médiums ressortent super bien.
Meilleure précision dans les bass/sub-bass que les HS80 M aussi, et pas besoin de pousser le son fort pour le mixage kick/bass. Impossible de ce gourer pour la dynamique/compression. Ont fait du propre.
Pour finir leur puissance est rassurante, pour vérifier à fort volume un bonheur, çà casse moins la tête que mes hs80 m ou les rockit.

Pour conclure, les TR8 XL sont top pour qui veut faire de la précision avec un rapport qualité prix imbattable. les uniques remplaçantes actuelles sont les nouvelles 20/20 bas, mêmes caractéristiques techniques, mêmes woofer et tweeter, même design. Une amplification meilleure et un produit plus au point et précis depuis tout simplement.. Hate de les avoir si je remplace les tr8 xl quant j'aurai les moyens.

Les HS80 M restent de très bon moniteurs, le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme de prix. Et je les préfèrent pour écouter de la musique, leur coté "hifi" et leur grain me plait plus "musicalement".

A bon-entendeur ! :D: