Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de moitoring (Focal Twin Shape) pour le home cinema ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
1 Enceintes de moitoring (Focal Twin Shape) pour le home cinema ?
Bonjour à tous,

J'emménage d'ici peu de temps et je compte crée un espace dédié au home cinéma (pièce d'environ 25 m²)
Je ne possède aucun matériel home cinema pour le moment, je pars alors d'une feuille blanche.

Voici le deux trois questions que je me pose concernant principalement l'achat d'enceintes et plus particulèrement la question de la connectique.

Je ne possède pas d'amplificateur (l'achat d'enceintes passive + ampli pourrait avoir un surcoùt mais est-ce mieux adapté ?)

J'ai découvert les Focal Twin Shape avec des sorties XLR et RCA unbalanced => j'admets que le fait que je pusise également m'en servir sur ma table de mixage est un plus.

Je possède actuellement des anceintes actives Presonus Eris E8 qui sont dédiées à mon installation platines + PC mais je n'ai jamais eu d'amplificateur alors, voici la question concrète que je me pose :

Ce setup pour le home cinema est-il préférable :
2 Focal Chora 806 + un ampli adapaté à ces enceintes (un Cambridge CXA61 ?)

Ou bien ce setup : Une paire de Focal Shape Twin ?

Des anceintes active de monitoring peuvent-elles être adaptées à un usage home cinéma ? Ou bien est-ce une bétise ?

Le téléviseur serait un LG OLED 55 CX (je vous indique sa partie connectique)

Merci à vous pour vos conseils.

focal-shape-twin-3235874.jpg


2
ben, ce n'est pas le fait qu'elles soient 'monitoring' qui va gêner, mais le fait qu'elles ne soient que 2 et que sur leur ampli, tu n'auras jamais le choix : pour changer de source, tu vas devoir recâbler !

un ampli home cinéma, comme un ampli hifi, apporte ce confort que, une fois les branchements fait, tu choisi sur ton ampli la source 'télé' (exemple hein) et l'ampli commute seul sur le canal son et le canal image (rca pour le son et hdmi pour l'image).

maintenant, si tu acceptes le fait de dédier totalement (ou l'inconfort) une paire de focal de ce prix pour la télé (j’exagère bien sur), ...

perso, je n'hésiterais pas, je prendrais un ampli home cinéma et une paire de focal de salon, et des enceintes arrières, ainsi qu'une centrale.
si tu regardes des films, c'est un bon choix.