Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparées à la concurrence ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 10 928 vues
  • 16 followers
1 Comparées à la concurrence ?
J'hésite entre ces enceintes et d'autres modèles, principalement les Quested V3110 et peut-être les PSI A25M voire les Trident HG3.

J'ai déjà pas mal épluché ce qui se dit sur tout ce matos sur le web, notamment les dizaines de pages sur Gearslutz mais j'aimerais bien quelques avis éclairés un peu moins americano-centrés. :mdr:

Je précise que c'est plutôt pour du nearfield. Enfin entre 1m pour moi et 2m/2m50 pour les clients derrière. De tous ces modèles je ne connais que les Focal que je viens d'avoir pendant 1 semaine mais que j'ai renvoyées à cause de leur défaut de carte (enfin c'est un peu compliqué...).

J'ai vraiment aimé mais pas bluffé non plus. Placées au mieux dans ma control room, c'est juste mes CMS65 en beaucoup mieux, mais pas une révolution non plus. Super son, super bas, belle définition, belle image stéréo, relativement belle profondeur mais pas un truc renversant comme je m'y attendais non plus. Après ça tient peut-être à l'acoustique de ma pièce, mais elle est déjà relativement bien proportionnée à la base et bien traitée donc je ne sais pas trop...

J'ai lu notamment que les Quested avaient un sweet spot beaucoup plus large, ce qui m'intéresse plutôt, mais aussi que ce n'était définitivement pas des nearfield...

Bref, j'ai besoin de conseils et/ou d'avis.

Je vous remercie d'avance. ;)
Afficher le premier post
21
Je tiens à vous rappeler que le but d'un forum est de partager et ne pas se descendre les gens qui s'expriment. Je quitte la discussion puisqu'il est difficile de donner un avis ou d'exprimer quelque chose quand on est entouré de personnes borné, focalisées sur leurs opinions pensant êtres les « oracles » du son sous prétexte qu'ils sont "ingénieurs du son". C’est tellement triste... j'espère que vous saurez vous remettre en question et être un petit peu plus à l'écoute des autres. J’en doute car arrivés à un certain niveau d'expertise, les professionnels du son ont tendance à pratiquer la "masturbation" mentale et à croire que seuls leurs avis sont bon. Ce métier a pour base l'écoute, alors je vous conseille d'écouter.
Merci
NOMBRILISME/EGOCENTRISME
22
Comme je paye mes enceintes, j'attends autre chose que du marketing soit des performances mesurables.
ATC, PMC, Focal.. ne sont pas trés communiquant sur ce point.
Peu de marque osent sortir la réponse en puissance hors axe sur une angulation horizontale et verticale large. JBL le fait.
Neumann, psi donnent la directivitée verticale et horizontale (manque un petit effort pour le faire à la JBL)
Réponse en puissance qui se doit d'être neutre hors axe.
La réponse en fréquance dans l'axe est des plus accessoires. Personne ne mixe la tête immobilisée au fauteuil.

Au passage, PSI audio voit ses prix s'envoler. Que ferait le marketing pour faire concorder prix et perf ?
La patron de PSI étant un honnête homme, je lui souhaite de passer la tempête sans casse.

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 17:29:51 ]

23
Inzaghi9 : Tu as droit a un oscar ! Merci ! :bave:
24
Même si le discour de Inzaghi9 semble orienté et qu'il a fait une belle faute d'expression dans son premier messages, induisant une erreur de compréhension, je pense que PSI peut avoir des modèles envisageables face aux sm9, non ? Déjà les retours des A17 ou A21 sont plutôt élogieux en terme de dynamique et de détails...

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 16:08:32 ]

25
Bonjour, pour ceux qui cherchent des trois voix les BAREFOOT MM45 sont particulièrement exceptionnelles et méritent d'être comparées aux enceintes citées dans cette discution (je ne parle pas des autres modèles de BAREFOOT qui sont plus chères et donc hors budget).

Musicalement

Östyn Music

Compositeur