Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La courbe de fréquence de ces enceintes ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 041 vues
  • 5 followers
1 La courbe de fréquence de ces enceintes ?

Quelqu'un aurai la courbe de fréquence de ce moniteur ? C'est pour savoir à partir de quelle fréquence, la courbe est plate, pour la coupure du caisson de grave :) Merci

Yanki

 

2

Attention. D'après ton post, je comprends que tu recherche la courbe de réponse en fréquence de la Twin. cette courbe est faite chez nous en chambre anéchoïque (donc chambre sourde qui s'affranchit des effets de la pièce).Pour info, les Twins sont linéaires de 40Hz à 40kHz +/- 2dB.

Cette courbe ne te seras cependant d'aucune utilité et voire même très dangereuse dans le grave car la courbe que tu verras ne correspondra en rien à la réalité (twin intégrée chez toi). La meilleure façon d'optimiser le couplage acoustique sub/twin est de faire une mesure de la réponse en fréquence dans ta pièce. Concernant les Twin, je préconise une coupure à 70Hz ou 90 Hz en fonction de ton acoustique et de ta position par rapport aux moniteurs. Une fois la fréquence choisie, il teh restera à régler la phase acoustique du caisson de grave (à faire via un signal de phase et micro + instrument de mesure), puis régler le niveau (également à faire via outil de mesure).
Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

3

Merci. En fait, je voulais surtout savoir à quelle fréquence la courbe est linéaire, car certain constructeur mette 40hz de départ, alors que leur moniteur ne peut les reproduire que d'une manière infime. Je voudrai coupler ces moniteurs avec un caisson KRK 10S (qui n'est pas du haut de gamme) ; je voudrai donc bénéficier le plus possible, du signal des twins, et rajouter les quelques Hz supplémentaires avec le caisson. Merci

Yanki

 

4
Bonjour,
Je profite de ce forum pour connaître la courbe de réponse de 20 à 20 000 Hz des Focal Twin6 Be (révision 2020) avant achat. Notamment le niveau d'atténuation à 30 Hz et 20 Hz.
A noter que j'utilise Sonarworks référence 4 Systemwide pour mes enceintes actuelles (Presonus Eris 8).
Merci par avance et bonne année à toute l'équipe d'Audiofanzine sans oublier tous les membres de ce forum !

Je pense donc je nuis

5
6
Bigre, je n'avais pas vu votre réponse ! Quelle célérité !
Focal annonce 40-40k -2 et +2 db.
On est loin de cette caractéristique ! Bizarre !
Grand merci mon cher Roland :-)))))))))))))))

Je pense donc je nuis

7
D'après la courbe et en prenant la mesure axiale , elles en sont proche il me semble.