Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de parasites dans mes enceintes de monitoring

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 11 020 vues
  • 11 followers
1 Problèmes de parasites dans mes enceintes de monitoring
Bonjour a tous
j'ai un trés gros problèmes j'ai de gros parasites dans mes enceintes monitoring, dès que mon pc est en activité je l'entends dans mes enceintes c'est commme de la friture c'est trés désagréable.
j'ai testé toutes les prises électriques de ma chambre et de mon salon en branchant d'un coté les enceintes et de l'autre le pc et le problème persiste ,
j'ai acheté un parasurtenseur en pensant que cela venait de ma multiprise bas de gamme mais cela n'a rien changer .
je précise que les parasites surviennent uniquement avec ma tour pc que j'ai monter moi meme , car avec mon pc portable quand je branches mes enceintes
il n'y a aucuns problèmes de parasites et meme quand mon pc portable est alimenter par secteur. donc je ne penses pas que le problème vienne de mes enceintes ni de mes prises électriques mais bien de ma tour pc .
je précise aussi que j'ai une carte son externe et meme en branchant les enceintes dessus le problème persiste
Pensant que cela venait de mon alimentation j'ai acheter une alimentation corsair cx 500 mais toujours le meme problème de friture .
Je ne sais plus quoi faire je n'arrive pas a identifier le problème de parasite et de ce fait je ne peut pas travailler correctement
je vous donne ma configuration , en esperant que quelqu'un a eu le meme souci que moi et qu'il connait la reponse merci d'avance .

alimentation : corsair cx 500
processeur : intel core I5 -4670K 3,40 ghz
Memoire vive Ram : corsair vengeance lp 2x 4go ddr3
Disque dur ssd : sandisk 64 go
Disque dur hdd : samsung 250 go
carte mère : asus Z87 A
carte pci firewire lacie
carte son externe : roland edirol fa 66
enceintes monitoring : mackie mr3
Afficher le premier post
41
Je viens déterrer le sujet, malheureusement je vis la même chose depuis l'achat de mon ordinateur.
Le problème a t il pu être résolu d'une quelconque manière? J’espérais trouver réponse ici, en cherchant du coté du Proc: un 4670k aussi...

Help :oo:

Cleed

42
43
Citation de globutu :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.609130,parasites-monitoring,post.8641464.html

Merci pour la rapidité, mais je tourne avec une Audio 6 de N.I.
Un ami a prit par la suite exactement la même config que moi, carte son compris, mais aucun problème pour lui.. icon_facepalm.gif
Désespéré ....

Cleed

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 00:32:59 ]

44
bjr

je deterre un peu ce topic car j'ai été victime de parasites et autres saletés du genre et copieusement, j'ai en prime changé tout mon matériel, de la tour, carte mere, processeur, tout a été changé pour renouvellement de matos, j'ai pris une carte son externe alimentée pour éviter ces bruits.. mais non rien y fait

j'ai viré les CPL, tout débranché rien a faire... et je suis tombé sur ce topic..

et la seule chose que je n'avais jamais changé son les cables Jack 6.35... je n'y croyais pas alors j'ai acheté des cables archi bas de gamme a leclerc TRS... (histoire de pas claqué du fric à rien) ... et miracle..

plus un bruit, rien .. merci a anonyme... voila la solution a tester d'abord.. cable jack TRS.
45
Salut à tous!

Pour ceux que ça peut aider, j'ai eu le même soucis de bruits parasites sur ma tour en passant par une carte son externe avec des enceintes de monito en sortie (Yamaha HS7), bruit accentué par le mouvement de la souris.
J'ai vu pas mal de conseils ça et là, et pour ma part ça s'est résolu grâce à des Jacks TRS, plus aucun parasite, nada!
A noter que j'avais pas de problème sur ordi portable.
Mais comme j'ai lu plus haut un scepticisme quand au fait que des Jacks TRS puisse changer quelque chose, sachez que ça peut être suffisant ;)
46
Bonjour , a l' aide svp : j'ai branché mes enceintes de monitoring actives sur ma carte son externe ( reliée en usb) avec des jacks TRS. Résultat : un souffle très inconfortable.
Mon setup: carte mère Asus strict, I7, carte son mbox 2.
J'ai testé ces enceintes ( KRK) indépendamment du Pc : branché en RCA mini jacks sur tel et nickel.
Je n'ai plus d'idées.
Si vous avez une suggestion je suis plus que preneur !
47
Bonjour à tous, votre sujet en très interessant, j'ai moi-même des enceinte Yamaha serie HS et probleme de parasites je vais passer en cable TRS mais d'après vous vaut 'il mieux prendre en XLR trs ou jack TRS au branchement enceinte ? ma carte son elle est uniqueemnt en jack donc je ne pose pas la question lol