Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit blancs dans les enceintes dès le branchement secteur.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 792 vues
  • 1 follower
1 Bruit blancs dans les enceintes dès le branchement secteur.
Et bonjour à tous,

Après maintes recherches et une frustration grandissante, je me décide à poster ici.

Voilà, tout est dans le titre mais je vais être plus clair.
J'ai reçu samedi une très belle paire de JBL LSR 308 MKII, je suis très satisfait de sa couleur propre mais j'aimerai bien entendu régler tout ça pour que ça sonne au top dans la pièce.
Cependant, un bruit blanc et pas des moindres sort des enceintes, principalement des tweeters mais aussi du haut parleur medium/basse.
Ce bruit est tout le temps présent, le simple fait de brancher l'enceinte au secteur et de l'allumer, sans même la brancher à mon installation, crée ce bruit.
J'avais le même problème sur les HS5 que j'avais juste avant à la même place mais en bien moins fort (certainement dû à la puissance de l'amplification ?), j'ai le même problème sur mes HS8 qui sont elles dans une autre pièce, mais l'utilisation n'est pas studio donc les bruits environnants couvre assez et ça ne me gène pas.

Au vu de tout ça, je me dis que le problème vient de parasites dans mon circuit électrique, lié à la masse ou pas.

Mes test ont tous été effectués sans câble audio branché, uniquement l'alim.
Premier test, j'enlève la terre de la prise sur laquelle la multiprise est branchée, je n'y branche qu'une enceinte, pareil.
Deuxième test, je coupe tous les disjoncteurs de l'appart, je ne laisse que celui des enceintes allumée, pareil.
Troisième test, je change de prise pour une enceinte, pareil.

Voilà, ça n'a peut être pas servi à grand chose mais je suis pas ingé son alors j'essaie ^^

L'appart est récent, la rénovation est un métier de famille et nous avons respecté la RT 2012 en nombre de disjoncteurs, de prises/lumières/électroménager par disjoncteur, etc..
Peut être trop justement ?
On est pas non plus à l'abri d'une erreur bête mais ça fait deux ans que j'habite mon appartement et à part mon écran qui saute un peu quand j'allume mes enceintes de salon vu que c'est branché sur la même multiprise, tout fonctionne très bien.

Je n'ai pas essayé de couper tous les disjoncteurs sauf la ligne des enceintes ET de débrancher tout les appareils de l'appart, cela servirait-il ? Au point où j'en suis ^^

Voilà je m'en remet à vous, merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider,
Flo

EDIT: Le gain n'a aucun effet sur le bruit, il n'en change ni l'intensité, ni les composantes sauf à 0 et "0.5" où il n'est tout simplement pas présent. Et c'est bien un bruit de type bruit blanc que j'entends, non pas un bruit juste 50hz.
RE-EDIT: Les enceintes étaient livrées avec un cable d'alimentation en fiche anglaise comprenant un fusible directement dessus, j'utilise pour l'instant des cables d'alim que j'avais de côté, n'ayant pas les adaptateurs.
Desolé de rajouter des edits petit à petit mais ça fait deux jours dessus alors j'oublie des choses au passage.

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 19:37:18 ]

2
Et bonjour,
après avoir envoyé le son parasite capté par micro au service sonorisation de Thomann, celui ci m'a confirmé que le son venait bien des baffles elles même et que si on les éloignait un peu ça allait.
J'avais écarté les baffles de 6 mètres juste pour tester, et j'entendais encore le son, donc renvoi/remboursement direct.

Je ne peux pas confirmer que cela soit présent sur toutes les 308 mk2, je n'ai trouvé qu'un ou deux avis sur la toile qui parlait du même problème que moi en tout cas.

A plus,
Flo

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 11:25:01 ]