Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie MR624, bien pour pratique basse?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
1 Mackie MR624, bien pour pratique basse?
Hello les gars,

Cela fait des jours que je me casse la tête car il est compliqué pour moi ici en Belgique de tester des enceintes de proximité actives dans les environs de Bruxelles.
Premièrement les magasins de son et musique ne sont pas tout proches de chez moi. De deux, ils ne sont pas très fournis.

J'essaye donc de lire tant bien que mal des choses à droite et à gauche sur différents modèles d'enceintes actives budget (350 euros), et souhaitent vraiment me lancer sur un modèle après des jours passés à lire et chercher ce qui me conviendrait le mieux.

Mon utilisation est purement celle d'un audiophile. J'ai un bon casque studio d'ailleurs pour cela, un Beyerdynamics. J'utilise une grande chambre mansardée au deuxième étage, à peu près 20 m² non traité! pour geeker sur ma musique ou mes jeux vidéo.
Mais surtout, je pratique de la guitare (un peu) et de la basse (beaucoup)! J'envisage d'ailleurs prochainement l'achat d'une 6 cordes pour un budget de 1200 à 2000 euros.

Je souhaite donc une paire d'enceintes actives qui ne nécessiteront pas l'achat d'un caisson basse, en assurant tout de même une belle présence et définition dans le bas spectre; mais pas non plus du 2 x 8" qui feront mal aux voisins. Je souhaite écouter et jouer à volume modéré mais avoir suffisamment de présence et de définition dans les basses.

Raison pour laquelle je partirais sur des Mackie 6" et non des Yamaha ou des 5".

Quel est votre avis sur les Mackie? avez-vous des suggestions ou des conseils pour m'orienter dans mon choix?

Merci à vous :) C'est le début pour moi d'un long pélerinage!
2
Si tu veux du bas, pourquoi ne pas prendre un modèle avec du 8" ? tu ne feras pas forcément plus de gêne à tes voisins en ayant plus d'extension dans le bas notamment si tu ne joues pas trop fort. Mais au moins tu auras le choix.

Au niveau de la définition dans le bas du spectre, il ne faudra pas être trop exigeant, il n'y a pas de moniteurs dans cette gamme de prix qui auront une définition vraiment propre dans le bas du spectre, donc ne te prend pas trop la tête sur le choix.
3
OK merci purplefox. et dans quelle mesure pourrais-je coupler un 2 x5 ou 2 x 6 avec un 1 x 8 ou un sub?

C'est pour utiliser en sortie de ma Focusrite 2i2 et il n'y a qu'un jack out left et un jack out right :)
4
les Mackie que tu envisages n'ayant pas de sorties renvoyant le signal d'entrée, et ton interface USB audio ne possédant qu'une seule sortie audio, la solution la plus simple sera d'utiliser un sub qui renvoie le signal d'entrée.
De nombreux subs proposent cela en bas de gamme.
Dans ce cas, ta sortie audio stéréo ira d'abord au sub, puis sera renvoyé à tes enceintes de monitoring.
5
OK purplefox, merci :) Bon, donc j'ai commandé deux moniteurs Mackie MR624 chez Thomann en B-Stock.
Il n'en restait plus qu'un et je vais devoir attendre pour le 2ème :/
Bon il n'empêche que je suis cool, je vais déjà tester à mon aise ce 6,5" pour voir si je suis content du rendu par rapport à ma pièce et quand je me branche ma basse électrique.

Je n'exclus pas de partir sur un 5" ou sur un 8" ou autre chose, ou une autre marque. Ce 6,5" que j'ai 2 semaines pour tester va me permettre de mieux me positionner :)

Je donnerai un petit feedback quand même pour les bassistes qui seraient dans mon cas.