Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De "petites" enceintes pour mon appart'

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 939 vues
  • 6 followers
1 De "petites" enceintes pour mon appart'
Bonjour à tous, :coucou:

je remonte un matériel de MAO pour chez moi. Sans prétention, mon but est seulement de prendre du plaisir à faire de la musique.

J'habite en appartement, et je n'aurai donc pas besoin (car pas la possibilité) de puissance sonore. De plus disposant d'un petit espace, je souhaite trouver une paire d'enceintes de petit format. J'ai vu qu'il en existait qui mesuraient carrément 15 cm, mais je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas si c'est de la camelote ou pas.

Je souhaiterais donc vos conseils car je voudrais m'acheter des enceintes de petit format. Me le déconseillez-vous, et si non, avez-vous des suggestions de modèles ?

Merci pour vos réponses

Jean-Baptiste
2
tout est questions de budget.

3
Citation de M3Cube :
tout est questions de budget.


Oui pardon, je n'ai pas précisé parce qu'en fait je ne sais pas du tout quel budget je dois consacrer à des enceintes dont finalement j'aurais une utilisation limitée par le peu de bruit que je peux me permettre de faire chez moi. Est-ce que par exemple pour 300 € les deux je peux avoir quelque chose de qualité honorable ?
4
Yamaha HS-5
Neutre,claire,suffissament de basse pour te faire plaisir en apparte et en meme temps faire vibrer les carreaux de ta voisine sans trop te facher avec, quoi que...:P:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

5
6
Merci pour vos conseils, mais quitte à être relou, je les trouve encore trop grosses :oops:
7

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Citation de Beatless :
Il y a un test AF comparatif de petites enceintes de 3 pouces ici:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/cr3/editorial/tests/t-as-pas-100-balles-c-est-pour-acheter-des-enceintes.html
:clin:


Génial, merci !
9
Si tu as lu le test et les commentaires, le miens y figure.
Après quelques mois d'utilisation des petites Eris 3.5 :
Elles sont sur mon bureau (avec des petits pieds Fluid Audio) branchées à la fois en RCA/Jack 3.5 pour le multimédia sur la sortie Realtek du PC, puis branchées en jack 6.5 sur ma seconde sortie de ma carte son Audient. Du coup, je peux facilement alterner multimédia/MAO.
Je trouve le son toujours aussi bon pour le multimédia (bien meilleur que des enceintes PC), la puissance est largement suffisante. Quand je bosse mes instrus, je joue mes guitares dessus via Amplitube, ainsi que les VSTi de clavier et c'est pas mal. Seule la basse passe pas très bien en live, je préfère passer par mon petit ampli ou le casque si l'heure est tardive.
Par contre en situation de mix, ça peut le faire. Il m'est arrivé de faire des mix acceptables même dans le bas du spectre. Mais comme j'ai aussi des JBL 305 en première écoute, je mix surtout sur celle-ci.
Enfin, tout ça pour dire que ces petites Eris sont pas mal pour un budget très serré. Au pire, si plus tard tu prends de bons monitors, elles peuvent servir de barre TV (ça marche très bien aussi ^^).
Après, tu peux passer direct sur les JBL 305 qui sont une valeur sûre pour les petits budget (environ 200€ la paire) mais c'est un peu plus gros...
10
J'ai finalement pris les Presonus 3.5, qui ont un excellent avis sur AF.

Merci pour tous vos avis