Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Rodage?

  • 84 réponses
  • 29 participants
  • 12 607 vues
  • 23 followers
1 Rodage?
2
Perso j'ai mis le gain à l'arriere sur le deuxième point (donc assez bas!) et j'envois pas fort
comme ça pendant un mois ou deux sa se détend un peu
puis c'est bon non :lol:
3
Et tu travail combien de temps dessu par jour?
4
Aucune idée mais y doit pas y en avoir 36, cherche un peu.
5
Salut! perso moi j'ai suivi les conseils de mon collègue qui lui est audiophile, il possède des enceintes isodynamiques de 2 cm d'épaisseur, et mesurant bien 2 m de haut par 1 m de large coutant la bagatelle de 40 000frs la paire, avec ampli, préampli et tout le toutim... donc je pense pouvoir lui faire confiance. il faut commencer à un niveau bas, en écoute pendant bien 24h (en continu), et petit à petit tu augmentes le son. mon rodage à dû se dérouler sur 2 semaines. par ailleurs je n'ai jamais mis le niveau au maximum. simplement parce que je n'en ai pas l'utilité. mon réglage de gain doit être aujourd'hui au 3/4. voilà et bon rodage!
6
Ok merci
et eviter de mettre des commentaire sur les forum,"je sais pas masi cherche un peu", sa sert a rien.
A se moment je vais participer a tout les forums et dire, "je sais pas cherche un peu". Il y a peu etre peut de solutions, encore faut il trouver la bonne.
Moi je savait qu'il falait demarer bas mais pendant combien temps..

Merci de m'avoir éclairé.

:humm:
7

Hors sujet : Euh, excuse moi boytruc je sais pas du tout pourquoi j'ai répondu comme çà :oops:
Devait être fatigué, very sorry ...

8
9
Salut,
J'ai acheté la semaine derniere ces enceintes neuves, sur le net. Je n'avais jamais entendu parlé de la necessité d'un rodage...D'autant plus que ce conseil ne figure pas sur la notice (très succinte je l'accorde).
Du coup, j'utilise les enceintes de facon normale depuis 1 semaine, avec le gain aux 3/4, pendant 2 Heures par jour.

:fleche: Ai-je un interet à refaire le rodage, en baissant le gain ??

:fleche: Quelles sont les repercutions de n'avoir pas fait ce rodage ??

:lol:
10
Houlaaaa!!!!!!
3/4 c'est beaucoup trop!!
le probleme est que si t'as deja monter le son au taquet au debut, tu ne peux pas revenir en arriere...
Le rodage sert à faire vibrer le boomer progressivement, c'est utile pour eviter de foutre en l'air tes HP et en plus tu y gagnes en clarté du son...
A mon avis tu es dans la merde...