Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Problemes dans les bass!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
1 Problemes dans les bass!
Hello! kand vous ecoutez un son de bass trés bas...ca passe bien? moi sur ces monitorings ca fait un sale souffle comme si ca tremblait et c est inaudible sur certaine frekence basse! je sais pas comment expliker mais c est vraiment nul...ca m enmpeche d utiliser bcp de samples et de kicks bien gras. kelkun a deja eu ce problem?
je les ai achetées neuves et cela l a fait dés le 1er jour! merci a vous!
2
Biensur que c normal!

Chaque enceinte musicale à des fréquences de résonnance propres (surtout dans les basses) (caisson + évents!)

Tes enceintes vont forcément résonner à certaines fréquences basses quand celles-ci sont trop importantes.

Normalement on coupe dans le mix les fréquences génantes! (style un passe haut à 60Hz)
3
Tout a fait.
Moi perso, je trouve que les Pm1 sont trés neutres et pas flateuses dans le bas (j'ai d'ailleurs tendances à réduire les basses fréquences quen je sors mon mix pour l écouter sur une chaine hifi par exemple). Aprés si il ya des vibrations génantes cest peut être aussi dut à l'accoustique de ta piece...
Ce qui peut être intéressant cest de faire de l'analyse de spectre avec un logiciel type smaart live afin de voir comment elles se comportent dans ta piece ...
Djodjo
4
Yes ouki merci! bé jsais pas je les avait acheté en meme temps k un pote et ca lui fait exactement pareil.....ca m atoujours parut bizzzarr cette histoire.....kom si ca vibre a l interieur de l enceinte ..dans la caisse,pas le boomer..peut etre il me faut un caisson de bass pour les utiliser plus pour les mediums aigus.
merci a vous