Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Parasites ? C'est quoi c't'histoire ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 255 vues
  • 1 follower
1 Parasites ? C'est quoi c't'histoire ?
Salut,

Je sais pas ce qui se passe sur mes enceintes. Elles sont branchées sur une US 428 elle meme branchée sur un portable.

Il y aen permanence du gresillement fort ( que j'atténue + ou - en bougeant le cable de connexion PM-1 - US 428, en le mettant au dessus de l'enceinte, sur le coté,... mais ça dure pas :fache: )

Et ce matin en debranchant l'alimentation electrique du portable, plus de bruit ( ou tres tres peu) :8O:

C'est du à quoi d'apres vous ? et comment faire pour regler cela, car je peux pas laisser tourner mon portable + de 2h sur batterie.

(pour info : tout est branché sur la meme prise electrique avec une multiprise )

Merci
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
2
Il fuat brancher tes enceintes sur une autre prise.. et surtout! que les cables de tes enceintes ne sois pas a cote des boitiers d'alimentation!.. il suffit d'un cable pres d'un transfo pour avoir des parasites!( induction electro magnetique ) ca cause des parasites!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
J'ai branché mon portable sur l'autre prise de ma chambre, et toujours les parasites.
Ils disparaissent des que je débranche l'alimentation secteur de mon portable
Le meuble est en métal ( ça peut jouer ?)

Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
4
Coucou man!.. ( alors bonne glisse??) oui mais la prise de ta chambre.. c'est ni plus ni moins que la continuite de la prise sur lesquelles sont branchees tes enceintes!... Quant au meuble je ne pense pas que cela joue.. sinon les parasites ne disparaitraient pas!... essaie de prendre une ralonge, une longue, branche la dans ton salon si tu as un prise de libre .. et branche ton alim PC dessus.. et tu vois si ca continu ou non, dans le cas ou ca continu.. deplace ton alim branchee.. et vois si le fait d'eloigner l'alim attenue les parasites.. dans ce cas ce n'est pas que l'alim perturbe le cicuit electrique.. c'est qu'elle emet un champ assez fort pour perturber tes enceintes.. et dans ce cas il faut changer d'alim!.. une autre marque, avec le meme voltage et amperage de sortie. :noidea:

courage mon zami!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
Aaaahh, sacré Pidjy ( j'aimais bien Moltebur). Merci :clin:

J'allais tenter l'experience.( c'est ma chérie qui va aimer cette ralonge...." c'est de l'art moderne, mon coeur :??: :oops: ")

Ps : J'ai acheté un book sur SX 2.O pour me faire la main. je t'appelerai pour me performer....vivement que j'ai 2 min chez moi pour bosser ma zique :furieux:

LA glisse c'était cool, vive les Snowblades et surtout les SB 10 !!! :bravo:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
6
T as essaye de débrancher la masse de l alim de ton portable ????
:clin: :clin: :clin:
7
Je sais pas comment on fait ?

Ensuite j'ai testé ailleurs le branchement avec 2 prises differentes qui n'étaient pas en serie( pourtant l'une à coté de l'autre), et là plus de parasites.

Bref, chez moi j'ai pas le choix, il faut que je prenne une mega rallonge et branche mon portable sur une prise autre
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
8
Et oui comme quoi vaut mieux pas mettre les chats et les cochons ensemble loll

c est intéressant ce post.car tt le souci est là ; moi sur mes hp , ca fait un ploc quand le frigo se remet en marche pr dire !!!!!!!!!

lollll

c penible l'edf ici (le vieux c.. proprio a tt merdé et a tt balancé sur les memes circuits c le gros bord...) c penibleeeeeeeeee !!!! je vais meme pas oser brancher mon nouv.sonata antec.

:oo:




"l'humour est la politesse du désespoir"

9
Tiens, ça me fait penser à ma chambre en résidence et à celle d'un copain qui avait des enceintes énormes qui explosaient à chaque fois dans les même circonstances, ça faisait peur...

Ah oui, c'est pas EDF, c'est ton frigo.
10
Pour virer la terre sur l'alim de ton ordi portable le mieux est d'utiliser un adaptateur de ce type:

C'est un adaptateur de prise allemandes où il n'y a pas de terre.
Ca t'évite de sectionner ta terre sur ton cordon d'alim d'ordinateur...

Et au revoir ronflette!