Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Où les écouter ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
1 Où les écouter ?
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'une boutique dans paris ou je pourais ecouter les fostex pm1 pour me faire une idée

merci par avance
2
Salut!

moi je les avais écouté (il y a quelques moi déjà) chez Piano Show :

[url]http://www.piano-show.fr/acceuil.asp

+
3
Chez Home-studio, ils ont pris la peine de faire un "mur d'enceintes" auquel est connecté un lecteur de CD et un sélecteur de sortie.

Tu peux donc écouter et comparer directement une vingtaine d'enceintes de monitoring.

Belle initiative, je trouve.
4
..... :| je connais pas d'adresses à Paris, mais juste un conseil.. d'ami ! je veux rien imposer ! :
surtout COMPARE avec d'autres, prends avec toi des morceaux de muz' que tu connais et là tu seras à même de faire un choix éclairé.
J'ai eu la possibilité de le faire (chez Thomann à Cologne ou ils ont beaucoup de matos de stock) et franchement, je suis sorti avec les PM1 alors que j'étais rentré pour d'autres, plus chères et qui se sont avérées décevantes à l'écoute...
vraiment, faut comparer sur pièce et avec le style de muz' sur laquelle tu travaille, quand j'ai fait le comparatif, certains styles passaient bien sur toutes, mais certains intruments, des trucs pointus en acoustique (violon, guitare) passaient comme une casserole sur certaines enceintes aux noms élogieux.. alors que les PM1 se défendaient sur tous les régistres avec un égal plaisir !!! :aime: j'adore mes PM1, d'autant plus pour le budget !!
( .... une paire qui surpassait les PM1.... lors du test..... c'étaient des 3 voies à 3000 euro...
le reste dans les 2000 euro, bof, les PM1 c'est mieux ! )

y'a un post que "violapower" a fait sur le comparatif, puisque nous sommes allés ensemble acheter notre matos, mais là maintenant, je retouve pas, si tu cherches, ça vaut la peine de lire, si je trouve je reposte ici.

ciao !!! :8)
JM.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
5
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
6
Moi je les ai essayé a playback. J'ai squatté pendant trois heures dans le magasin, j'ai passé plein de cd que j'avais ramené. Les mecs ont ete super cool. et puis je les ai achete et je suis pas decu !
7
J'ai fait de même chez Home Studio. No problem.

On était 3 : j'étais avec Kravatorf et Denfert qui n'ont pas des oreilles en bois. :clin:

Juste une chose : je m'étais préparé un CD spécial avec des extraits courts (10 à 30 sec) de morceaux que je connaissais bien + quelques morceaux complets (tout ça dans des styles très variés) + 2 mix à moi.

C'est un peu long à préparer, mais ça offre un super confort sur place. Pas besoin de jongler sans arrêt avec le lecteur de CD. On met son CD et ça tourne. Y'a plus qu'à appuyer sur les boutons pour écouter les différentes enceintes.

Pour les comparaisons, cf mon avis.