Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5 mkII
Photos
1/164
Fostex PM0.5 mkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Fostex PM0.5 ou Tascam VL-X5 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 705 vues
  • 1 follower
1 Fostex PM0.5 ou Tascam VL-X5 ?
Bonjour voila quelle est le meilleur choix entre c'est deux modeles?
Merci d'avance
2
Salut, je ne connais pas les tascam, mais j'ai ces Fostex et j'en suis vraiment satisfait. Je dirais que tu sauras les apprécier seulement en tenant compte des points suivants (les ayant comparés à des KRK, des Prodipe et des Genelec) :
- le rendement est assez faible, il ne faut pas espérer en tirer le meilleur au-delà de 2 mètres de distance, ni espérer en faire une sono pour les soirées techno ou heavy metal
- par contre elles sont d'une grande finesse, le son est beau et pourtant très bien pour mixer (généreuses mais pas flatteuses)
- elles sont justes (on reconnaît ses petits) même si les graves pourraient être mieux tenus (mais aucune à ce prix ne fait mieux d'après tout ce que j'ai entendu)... le seul reproche : il faut donc les installer sur un support qui les isole parfaitement acoustiquement (3 pointes)
- elle sont transparentes et aérées à condition de ne pas les plaquer contre le mur (même si en principe on devrait pouvoir le faire vu que les évents sont à l'avant)
... et elles ont de l'allure question look, et ne font absolument aucun bruit à l'allumage ou à l'arrêt, c'est bien agréable.
3
Salut merci pour les reponses!!!
En tout j'ai deja des fostex pm0.5 mais j'ai etait attirais par les tascam vu les bon coms dessus!!!(et aussi le prix 320e piece en france et 189e la paire en all...)
Donc j'etait partie pour revendre mes fostex et acheter les tascam mais bon je c'est pas si cela en vaut le coup!!!

Merci et ++