Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 1029A
Photos
1/288
Genelec 1029A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 1000

Sujet Caisson de basse

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 941 vues
  • 5 followers
1 Caisson de basse
Quel caisson de basse va parfaitement avec les genelec 1029 ?
je n'arrive pas à trouver la référence....

merci
2
Le caisson coordonné aux 1029 et 2029 est le 1091A, qui est sorti en même temps.

Depuis, la gamme à été complètement remaniée, et le caisson initial a été remplacé par la série 70x0B, à évent laminaire.
L'équivalent du 1091A devient donc le 7050B, voire le 7060A qui présente l'avantage d'offrir le réglage de la phase, ce qui manque à mon avis sur les modèles précédemment cités pour faciliter leur positionnement.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Désolé pour la remontée de topic ancestral ;)
Quelqu'un saurait-il me dire si on peut utiliser un caisson autre que ceux de Genelec ? Je viens de récupérer un caisson yamaha HS10W et avant de faire n'importe quoi, j'aimerais savoir si c'est compatible. Pas envie de faire griller des HP ...

Merci d'avance
4
Salut à toi,

Bien sur tu ne risque absolument rien ! Pour optimiser la chose pense à brancher des écoutes sur les sorties du caisson Yam, et le caisson à ta carte son. A toi te bien placer ton caisson dans la pièce(très important) et d’adapter la fréquence de coupures (pour le coup il y a peu être une recommandation de genelec)..

a++
5
Merci bien pour ta réponse, je vais donc faire comme tu me le dis ;)
6
Concernant le cablage, je te conseil de d'envoyé d'abord le signal par la fiche XLR de tes Genelec et d'utilisé les Fiches Jack pour envoyé le signal à ton caisson de basse. Il s'agit du cablages préconisé par Genelec pour le 1091. Cela te permet d'utilisé les atténuateurs en façade et le niveaux sera répercuté sur ton caisson de basse.

Plus clairement:
https://www.genelec.com/documents/qsg/QS1091a.pdf
7
Citation de Burno :
Concernant le cablage, je te conseil de d'envoyé d'abord le signal par la fiche XLR de tes Genelec et d'utilisé les Fiches Jack pour envoyé le signal à ton caisson de basse.

Non, il me semble que c'est une erreur.
Ce branchement n'est valable qu'avec le 1091A, dont la connectique est très rudimentaire comparée au HS10W.
YAMAHA+SUB+CAISSON+MONITOR+HS10W-1.JPG
Ce dernier est clairement doté d'un filtre passe-bande réglable ainsi que d'un réglage de phase, et de sorties audio débarrassées des basses fréquences. Tout ce dont le 1091A n'a jamais disposé.

Le Yamaha doit donc recevoir le signal audio en premier, qu'il renverra vers les Genelec après filtrage.

De mémoire, le Genelec travaille de 39 à 85Hz. Il faudra donc régler le Yamaha en conséquence. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)