Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 1029A
Photos
1/288
Genelec 1029A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 1000

Sujet Mais que valent donc ces 1029A ?

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 9 679 vues
  • 12 followers
1 Mais que valent donc ces 1029A ?
Messieurs, Mesdemoiselles... (surtout Mesdemoiselles...)

Arrivé tout neuf sur le forum Audiofanzine, ca fait quelques temps que je visite le site et que je vois pleins de choses intéressantes dans les forums.
Certaines personnes ont eu des réponses à leurs (souvent problématiques) questions. Alors jme suis dit que je pouvais aussi faire partie de la fête, d'ou mon arrivée...hé hé.

Parce que j'en ai une !!!! (de question)

Ca fait un moment que je me tate et que je recherche une paire d'enceintes de monitoring pour mixer (bien entendu...). Dans un style plutot rock qui arrache (pas trop metal non plus quand même) genre At The drive In et des trucs comme ca.
J'ai donc pas envie de me tromper...car pour que ca sonne, il faut mettre le prix, mais faut surtout pas être décu.

Donc jme ballade en regardant les avis sur différentes enceintes, et c'est pas évident tant ils divergent. Je m'étais tourné vers une paire d'Event TR8 (Bon choix? oui? non?) mais elle m'est passée sous le nez hier soir. Aaaaarg.
Mais j'étais aussi très intéressé par ces petites Genelec, j'en ai lu (quasiment) que du bien (surtout que jles ai vues à 380€ !!!! ca fait pas cher!), mais j'aimerai avoir un peu plus d'avis de la part de personnes qui connaissent le produit.

Ca serait donc très chouette si quelqun pouvait éclairer ma petite lanterne...merci d'avance.
Afficher le premier post
31
Salut !
Histoire de resortir le thread....
Bah moi j'ai trouvé une okaz à 600E la paire plus le sub...ca me tente bien pour avoir une deuxieme ecoute (couplées à des alesis mk2), qu'en pensez vous ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

32
Salut

:non: Si les Genelec sont en bon état.
( coques en aluminium non fendu :oo: , les amplificateurs OK)

Saute sur l’occasion sans problème. Si il n’est pas trop tard. :8) @ +
33
Ou là :oo: , j’ai un problème de transformateur grillé sur le GENELEC 1029A. :((

Salut à tous
34
Je voulais savoir si les genelec etaient comparable au yamaha HS80M ?
Elles sont à peu près dans la même gamme de prix...

Genelec etant une haute gamme, je me dit qu'ils doivent peut être foiré dans le moyen de gamme !?
enfin tous est relatif !! ^^
UloX
35
J'ai ce produit depuis 10 ans et j'en suis content. Mais je songe à les revendre, elles me semble loin d'être neutre et je fait principalement du classique. Je cherche à acheter des Klinger Favre D26.
36
Salut à tous !

Je déterre le post car j'ai l'occasion d'acheter ces enceintes pour 240 euros avec 6 mois de garantie.

Ce sera ma première paire d'enceintes de monitoring. Elles seront utilisées couplées à un ZOOM L-12 pour faire du mastering sur les maquettes de mon groupe de rock.

Est-ce qu'il s'agit là d'une bonne affaire ou vaut-il mieux que je me tourne vers du matos plus récent ?
37
A mon avis tu peux faire baisser le prix à 200€ la paire, à moins que ce ne soit le prix de la garantie ?
En tout cas très bon rapport qualité/prix, mais tu risques de manquer d'un sub à un moment, tu vas te retrouver à équilibrer les graves au casque faute de quoi tu vas avoir des mixes très chargés en grave et en infras.
Mais superbe définition, belle stéréo, tu vas te régaler
(Pour cette gamme prix bien sûr)
Je recommande !

Zitouni

38
Citation de zitouni :
tu risques de manquer d'un sub à un moment


Est-ce que l'un de mes amplis/combos pour guitare basse peut se substituer à un SUB (je possède deux combos Markbass) ?
39
salut,

ça 21 ans que j'ai les miennes.Et Et c'est top ! c'est increvable.
40
Euh, je suis pas sûr que ça marche, je ne connais pas la bande passante de ton combo mais ça m'étonnerait que ça se raccorde facilement.
Mais va savoir... :)

Zitouni