Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 1029A
Photos
1/288
Genelec 1029A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 1000

Sujet Mais que valent donc ces 1029A ?

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 9 680 vues
  • 12 followers
1 Mais que valent donc ces 1029A ?
Messieurs, Mesdemoiselles... (surtout Mesdemoiselles...)

Arrivé tout neuf sur le forum Audiofanzine, ca fait quelques temps que je visite le site et que je vois pleins de choses intéressantes dans les forums.
Certaines personnes ont eu des réponses à leurs (souvent problématiques) questions. Alors jme suis dit que je pouvais aussi faire partie de la fête, d'ou mon arrivée...hé hé.

Parce que j'en ai une !!!! (de question)

Ca fait un moment que je me tate et que je recherche une paire d'enceintes de monitoring pour mixer (bien entendu...). Dans un style plutot rock qui arrache (pas trop metal non plus quand même) genre At The drive In et des trucs comme ca.
J'ai donc pas envie de me tromper...car pour que ca sonne, il faut mettre le prix, mais faut surtout pas être décu.

Donc jme ballade en regardant les avis sur différentes enceintes, et c'est pas évident tant ils divergent. Je m'étais tourné vers une paire d'Event TR8 (Bon choix? oui? non?) mais elle m'est passée sous le nez hier soir. Aaaaarg.
Mais j'étais aussi très intéressé par ces petites Genelec, j'en ai lu (quasiment) que du bien (surtout que jles ai vues à 380€ !!!! ca fait pas cher!), mais j'aimerai avoir un peu plus d'avis de la part de personnes qui connaissent le produit.

Ca serait donc très chouette si quelqun pouvait éclairer ma petite lanterne...merci d'avance.
Afficher le premier post
41
Autre question : comparées à toute la série des Rokit que l'on trouve à 200 balles d'occaz (les RP5 et RP6 notamment), les Genelec 1029 sont meilleures ?
42
Citation de zitouni :
A mon avis tu peux faire baisser le prix à 200€


Bon bein, c'est fait ! Je les ai eu à 199 euros avec garantie 6 mois dans le Cash Express du coin. J'ai obtenu ce prix car esthétiquement, elles ont morflé ( la coque extérieure est rayée, mais bon, c'est du métal : j'y mettrai un coup de peinture noire). Niveau son, c'est clair que sans caisson de basse, ça fait bizarre (ma première impression en tout cas) ; je vais essayer d'en trouver un de la même gamme.
43
Citation de Rich@rd :

Bon bein, c'est fait ! Je les ai eu à 199 euros avec garantie 6 mois dans le Cash Express du coin. J'ai obtenu ce prix car esthétiquement, elles ont morflé ( la coque extérieure est rayée, mais bon, c'est du métal : j'y mettrai un coup de peinture noire). Niveau son, c'est clair que sans caisson de basse, ça fait bizarre (ma première impression en tout cas) ; je vais essayer d'en trouver un de la même gamme.


Edit du 7 novembre 2019 : finalement, pas besoin de caisson de basse ! Ces baffles les restituent à la perfection et permettent de bien les doser dans le mix. Je pense donc que le caisson est un plus pour certaines écoutes mais qu'il risque de fausser le mix lors des phases de mastering/monitoring de mes morceaux. Je vais donc rester dans cette configuration.
44
A l'époque ce qui faisait ces enceintes spéciales c'est leur coque en aluminium moulé, qui assurait un blindage magnétique si efficace qu'on pouvait les poser à côté d'un écran cathodique sans le perturber !
Évidemment, depuis les écrans cathodiques ont disparu, mais la coque alu reste d'un très beau design et le son, lui, n'a pas vieilli !

Zitouni

45
Exactement, cela reste de chouettes petites enceintes. On en voit encore pas mal dans les studios de montage.
46
Je les ai depuis 18 ans, et j’en ai pas toujours pris soin. Maintenant elles ne bougent plus de chez moi!

Associées à un sub c’est top!genelec-1029a-2791134.jpeg