Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel câblage GENELEC 8020 vers carte son externe STEINBERG UR22

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 162 vues
  • 2 followers
1 Quel câblage GENELEC 8020 vers carte son externe STEINBERG UR22
Bonjour,

Je vais prendre possession de deux enceintes GENELEC 8020 et d'une carte son externe STEINBERG UR22 mais je ne sais pas ce que je dois acheter comme câbles.

Pouvez-vous m'aider ?

Ne serait-ce pas un câble XLR mâle vers JACK mâle symétrique ?

Quelle marque acheter ?

J'ai besoin de 3 à 5 mètres (je pense prendre 2x 5 mètres pour que la longueur soit identique pour les deux enceintes)

Merci d'avance pour votre aide.
2
Une différence de longueur de câble ne pose aucun problème, donc inutile de prendre de grandes longueurs si c'est inutile. Si tu les fabriques toi-même, il te faut du câble symétrique, deux connecteurs XLR et deux connecteurs jack TRS (symétriques).
Si c'est du câble déjà monté avec les connecteurs, ce que tu suggères est correct.
3
Merci pour la réponse.

Je recherche de la qualité et j'ai trouvé la marque VOVOX, c'est cher mais c'est semble t'il de la bonne qualité.

D'après ce que j'ai pu trouver comme informations, cette marque propose des câbles comportants un sens optimum pour la diffusion du son. Ce serait un cable sens TRS (sortie UR22) vers XLR (GENELEC).

Ma longueur idéale est de 3,5 mètres et j'ai trouvé un site qui en vend mais je ne sais absolument pas quel modèle prendre entre les VOVOX LINK et VOVOX SONORUS... Blindé ou pas blindé.

Les enceintes seront posées sur mon piano numérique et j'ai un écran Led entre les deux (les enceintes ne colleront toutefois pas l'écran et en seront situées à environ 40 cm minimum).