Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des enceintes micro

  • 172 réponses
  • 38 participants
  • 28 863 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Des enceintes micro
Des enceintes micro
Le catalogue de la marque italienne IK Multimedia est impressionnant, les Transalpins donnant l’impression d’être présents sur tous les fronts. Applis mobiles, claviers MIDI, microphones, plug-ins, instruments virtuels, DJing, vidéo et même enceintes avec l’iLoud. Cette dernière, qui se destine plus à l’écoute récréative, a vu une nouvelle cousine débarquer, l’iLoud Micro Monitor, une paire d’enceintes très compactes et destinées au mixage et la production musicale. Et ça, ça nous intéresse !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Merci pour ton avis Nicolas :bravo:
92
x
Hors sujet :
Sur la page produit, la note de la rédaction est de 5 étoiles. On se croirait chez Music Radar :lol:
93
x
Hors sujet :
Probablement un bug lié à la nouvelle page produit, le test ayant donné 3 étoiles. Je signale aux devs. Merci.
94
Citation de sched :
Merci pour ton avis Nicolas :bravo:


De rien!:-D

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

95
C'est étrange je connais plusieurs gros mixers qui bossent avec et qui en ont fait l'éloge (et c’était pas un placement produit). En tout cas meme ayant des equator D5 ça peut m'interesser car plus léger.
96
Je ne les ai pas encore écoutées, mais je trouve qu'elles ont juste la taille idéale pour les voyages (valise, sac à dos, tout ça) :bave:

Vive les BPM !

97
J'ai testé sur les pieds Thomann que recommandait Merrylauwrens et franchement ça change pas mal!

Comparé aux CMS50, c'est un difficile de vraiment juger car les CMS50 sont plus grosses et du coup les réflexions du mur ne jouent pas en leur faveur (pièce non traitée) mais elles ont (les CMS50) un champ stereo plus large, aucune doute là dessus!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

98
Bonne surprise pour ma part

Y a pas mieux a cette taille, certe il manque un peu d'aigu, si IK ecoute et quil rajoute des options a l'arriere pour affiner un peu ds une eventuelle mk2 ,on aura une vrai revolution ds ce format ci.

En tt cas deja meilleure pour moi que les genelecs 6010 a 600euros et que les petites krk je trouve, yavait meme une paire de fostex de 5 pouces et je trouvais les iloud meilleures.

Biensur jai une paire de Neumann KH120 et c tt de meme autre chose en comparant les deux pendant une heure mais de 1200e a 300e et pour la difference de taille la difference nest pas la cata non plus, je mattendait a du hi-fi vu certains dires sur le forum.

Ce nest ni du monitoring a proprement parle mais surtout pas de la hi-fi comme dissent certains...Une sorte de mi-chemin , des enceintes de semi-monitoring si j'ose dire , mais vu la function nomade qu'elles sont censees avoir c tout a fait respectable.

Je dirai aussi qu'elles joueront ss soucy un role de cross referencing pour verifier mes mixes, moins cher que auratone et plus agreables en plus.

Pour cette taille je dirait quand meme chapeau bas, maintenant si ya revision et que les points evoques sont modifies, la c un ultimate winner. On va dire que pour 200euros cette version aurait deja ete un serious winner :)

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 13:37:57 ]

99
Merci Laidback :bravo:

Vive les BPM !

100
De rien Bolton , et j'ajouterai meme que le vendeur en magasin quand il les a installe a ma demande a tire une de ces tetes quand jai branche mon lecteur mp3 au vu du son qui sortait de ces enceintes minuscules quil navait pas encore ecoutees... Meme ma copine etait bluffe.

je viens d'envoye un message a IK pour leur demande d'ajouter des potards de reglages pour l'aigu sur une eventuelle mk2 :)

ca mange pas de pain hehe