Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que valent vraiment ces enceintes en studio ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 2 followers
1 Que valent vraiment ces enceintes en studio ?
Bonjour à tous, voici ma première apparition sur ce forum. Passionné de musique je souhaite rafraichir mon équipement son, composé jusque là d'une chaîne hi-fi Philips haut de gamme, qui faisait bien son travail. A présent je recherche une paire d'enceinte, équipée de ports RCA, et de Bluetooth, pour le confort.

J'ai donc trouvé les fameuses JBL-104 BT, deux petits œufs qui semblent venir du futur, elles m'attirent car elles comportent tout ce que je recherche, à un très bon prix (200€) et j'ai plutôt confiance en la marque JBL. Or je me retrouves devant le cas suivant : J'entame des études dans la production musicale, je recherche du matériel de bonne qualité mais je n'ai pas le budget pour du professionnel, surtout qu'il faut très souvent le raccorder à des périphériques de contrôle aussi chers.

Dois-je m'orienter dès maintenant vers un matériel pro ? (Enceintes monitoring haut de gamme) Ou je peux me contenter d'enceintes comme celles ci ?

Je m'adresse donc à la communauté la mieux placée pour m'apporter des conseils, je suis déjà au courant des enceintes de monitoring semi-pro qui sont sur le marché, à prix avantageux, mais je recherche ce qui justement n'est pas au devant de la scène. Merci d'avance à tous les mordus qui sauront m'orienter vers ce qui me comblera.
En attendant, salut.:lol:jbl-104-bt-reference-monitor-3655172.jpg
2
C'est le genre d'enceinte qui risque de te décevoir pour ce que tu cherches. Mieux vaut attendre et économiser pour te procurer un système plus qualitatif. Eventuellement en occase. Par exemple, des Alpha65 de chez Focal.Ce ne sont pas des enceintes haut de gamme, mais elles permettent de commencer à mixer pour pas cher.
3
Merci à vous, seulement comment pourrais-je raccorder ce type d’enceintes vers un controleur capable de recevoir un cable RCA ? Où meme capable de recevoir du Bluetooth ?