Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Galère réglage home studio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 285 vues
  • 3 followers
1 Galère réglage home studio
Bonjour a tous
En 1er lieu je précise que mon système d'écoute précédent était hifi ou sono
Je viens d'acquérir 3 nouveaux éléments dans mon studio qui me posent problème niveau installation , table soundcraft spirit m4, sub jbl lsr310 s , jbl 305p mkii pro
Voilà je fais de l'electro sans pc,uniquement hardware
Elektron analog rytm mk1, Roland se-02, digitakt, Pioneer as-1 toraiz, dreadbox typhon.
Mes questions portent sur la chaîne table,sub,monitoring où tout est branché en xlr
Je règle mes machines pour "taper" a 0db sur le vu metre de la table. Quel doit être le réglage input sensibilité sur le sub et les moniteurs, à +4db le son est correct mais semble manquer de puissance, je suis obligé de pousser le volume du sub assez loin, si je passe en -10db ,le son est plus puissant mais j'ai peur de mettre en peak les enceintes
Quel est le meilleur réglages en rapport puissance et équilibre du son
D'autres questions sont à venir mais j'aimerais au moins éclaircir ce point
2
Salut !

Si tes enceintes sont connectées directement sur le caisson, alors la réponse à cette question se trouve dans le manuel du LSR310S :

Citation :
3-Series speakers are equipped with an INPUT SENSITIVITY SWITCH. The switch is set to the -10 dBV setting
when it ships from our factory. This setting will be best for many applications. However, you can set the switch
to the +4 dBu setting:
• When connecting 3 Series speakers to professional equipment with +4 dBu nominal output level, set
the INPUT SENSITIVITY SWITCH to the +4 dBu setting. To determine the nominal output level of the
connected equipment, consult the documentation supplied with the connected equipment.
• If you notice the sound is distorted, set this switch to the +4 dBu setting.
• When using the LSR310S in a system with the LSR308 or LSR305 studio monitors, set the INPUT
SENSITIVITY switch on the LSR305 or LSR308 to the -10dBV setting regardless of the LSR310S input
sensitivity switch setting.


Donc en résumé : par défaut avec du matos pro (comme toutes les tables Soundcraft) le switch de sensibilité devrait être réglé sur +4 dBu pour le caisson et -10 dBv pour les enceintes.

Hope this helps! :clin:

[ Dernière édition du message le 12/04/2021 à 16:26:55 ]

3
Sarakyel, il me semble que tu oublies le second point :
Citation :
When connecting 3 Series speakers to professional equipment with +4 dBu nominal output level, set the INPUT SENSITIVITY SWITCH to the +4 dBu setting. To determine the nominal output level of the connected equipment, consult the documentation supplied with the connected equipment.

Tout va dépendre du niveau de sortie de sa console. Il faut consulter la notice de la soundcraft spirit m4, et ajuster en fonction.
4
Oui je m'étais emmêlé les pinceaux, d'autant que toutes les tables Soundcraft sortent du +4 dBu. J'ai édité mon post ;)
5
Les enceintes sont des jbl 305pmk2 mais je suppose que c'est identique au lsr
6
Merci beaucoup pour vos réponses
Je teste et je reviens vers vous:bravo:
7
Citation de Mikaktus :
Les enceintes sont des jbl 305pmk2 mais je suppose que c'est identique au lsr


Oui, les 305P MkII ne sont qu'une révision des JBL LSR305 ;)