Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klein & Hummel O 300 D
Photos
1/47
Klein & Hummel O 300 D

Sujet Problème sur le boomer, spider cassé?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 770 vues
  • 2 followers
1 Problème sur le boomer, spider cassé?
Salut
J'ai des O300D depuis bientôt 10 ans (acheté chez S2CEB).
J'ai un problème depuis peu, le boomer fait un bruit sur les très basses fréquences, ou sur des coup un peu fort (ex. kick, grosse caisse). Sur les niveaux faibles je n'entends rien.
Sur des coups de grosse caisse par exemple, j'entends une vibration, comme si ça faisait vibrer une plaque dans la pièce ou je suis.
Si j'écoute une sinusoïde, c'est plutôt vers 50Hz et en dessous que le problème s'entend.
Je ne sais pas si la bobine est désaxée, et qu'elle vient toucher l'aimant.
Un ami en écoutant m'a dit que ça pouvait être le spider qui était endommagé.

Le problème existe sur les 2 enceintes, mais il est plus flagrant à droite.

Quelqu'un a-t-il déjà fait réviser ses enceintes?
Changer un spider signifie-t-il re-membraner?
Puis-je ouvrir mes enceintes pour regarder, sans avoir peur d'avoir des soucis pour les refermer?
Il y a quelques années, le SAV chez S2CEB était pas terrible. Mais de toutes façons j'imagine que l'enceinte repart directement chez K&H en allemagne? Que vaut le SAV désormais? Et où s'adresser?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

David
2
Le sav c'est chez Sennheiser France !
K+H a été racheté il y a quelques années par Sennheiser.

En espérant que votre problème ne soit pas trop grave (cher !)
Bonne chance
3
Ca y est je vais mettre mes O300D en réparation.
Chez Musikia, ils ont accepté que je déposse les enceintes et de faire l'interface avec le SAV de Sennheiser.
Seulement le mec de musikia me disait que peut-être je pourrait faire une réparation chez un réparateur agréé, plutot que chez sennheiser. Et que ça pourrait surement me couter moins cher. Par exemple il semblait expliquer qu'on pourrait mettre un autre boomer que la reference d'origine (mais avec les memes caractéristiques techniques!).
Tout ceci me laisse très suspicieux. J'avoue que j'ai pas envie de retrouver mes enceintes avec un autre son...
Je ne sais pas trop quoi penser, si jamais vous pouvez me renseigner....

David

P.S.: Chez Univers Sons, ils ont refusé de prendre mes enceintes parce que je ne les ai pas acheté chez eux. Chez Musikia le mec avait pas l'air ravi, mais ils vont le faire.
4
Boomer compatible éventuellement, mais la paire dans ce cas la, pas un seul. Il me semble que les boomers d'origine se trouvent aisément, ce n'est pas un design spécifique KH et ils ne sont pas trop chers. Les références (à verifier):

Peerless 205 pour le woofer
Seas 76MF (H304) pour le médium
TAF27p pour le tweeter
5
Bonjour,

En fait mes boomers n'était pas endomagés. C'est seulement l'acoustique de ma piece qui faisait que je booster bcp trop certaines frequences dans les graves. (probleme de modes propres)

Comme j'envoyais un signal trop fort, le limiteur des O300D limitait et c'est ça que je prenait pour un bruit parasite.

Lorsque le limiteur limite, la led du Logo KH se met à faiblir. Sur la sinusoide de 50Hz, c'est flagrant le bruit parasite et la luminosité qui baisse apparaisse en meme temps (au meme seuil de niveau).

Du coup j'ai récupéré mes enceintes sans réparation. Le mec qui les a testé m'a dit qu'elle n'avait aucun probleme.



David