Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK VXT4
Photos
1/125
KRK VXT4

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série VXT

Sujet Branchement par XLR, jack ou les deux ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 828 vues
  • 3 followers
1 Branchement par XLR, jack ou les deux ?

Salut les audiofanziniens :)

j'aimerais savoir si les KRK Vxt sont à brancher par Jack, XLR ou les deux.

Et quelle marque de câble me conseillez-vous ?

Merci icon_bravo.gif

Yanki

 

2
Salut !
Le cablage, c'est au choix, mais les liaisons XLR sont les mieux (liaison symétrique). De toute manière, ca dépend de la sortie du module que tu place avnt les enceintes : si c'est une sortie jack, tu rentre en jack, et si c'est une sortie XLR bah tu rentre en XLR. En tous cas, tu ne peux pas mettre les deux ! C'est impossible y'a qu'une fiche !?!?
Sinon, la marque de câble, y'a Monster qu'est bien (c'est pas le moins cher, c'est sûr, mais c'est une bonne qualité de câbles). Évites les câbles Stagg, j'en avais acheter et ça ne fait pas très long feu...

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3

Merci Quentin pour ta réponse :)

Oui je possède une carte son à sortie Jack. Je vais donc envisager l'achat de Jack.

Il est vrai que les Monster sont de très bon câble, mais je cherche une alternative moins cher. J'ai pensé à des cordiales... sinon petite question supplémentaire : je possède un synthétiseur que je branche avec des jack unbalanced... j'ai un souffle assez perceptible. Est-ce que l'achat de cable jack balanced arrangerait les choses ?

Yanki

 

4
Pour ton clavier, je ne sais pas du tout... tu as quelle longueur de cable ? Parceque si c'est moins de 6 m, tu peux exclure la thèse des interférences, a moins que tu vive sous un ligne haute tension ! En plus, ce n'est pas sûr que ton clavier ait des sorties balanced. Tu peux toujours essayer...
Bah cordial c'est une marque assez correcte je pense... Ca doit le faire

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Les entrees jack et xlr des vxt sont toutes les deux symetriques (et supportent aussi les connections asymetriques).
6
Ok, bon bah si c'est symetrique, aucun problème pour le jack TRS

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
suffit de regarder sur le site KRK ;) c'est ecrit noir sur blanc (en fait je crois que c'est blanc sur noir...)
Pour la marque de cable, ca ne sert a rien d'aller trop haut en prix. C'est un signal de niveau ligne donc des cables decents font l'affaire et ce n'est pas un cable qu'on va deconnecter/reconnecter souvent donc des fiches decentes font l'affaire. Cordial devrait faire l'affaire :bravo: