Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des moniteurs KRK GoAux 4

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 2 243 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Test des moniteurs KRK GoAux 4
5232.jpg
Dans la tendance à la démocratisation et miniaturisation du matériel audio, KRK a déjà de l'expérience. La série GoAux en rajoute une couche avec de tout petits moniteurs prévus pour être transportés et installés très facilement.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Il faudra abso­lu­ment l’avoir en tête pour mixer avec cette paire.


Hum, cette paire d'enceintes nomades ce n'est pas pour mixer, juste pour écouter un peu de zic pendant les vacances, pas pour mixer; amha.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
La question principale qui nest pas ds cete review, cest comment comparent-elles aux iloud micro de chez ik ou aux mtm ?
4
MTM coute 2 fois plus ;)
5
C’est comparé à quelle Rokit RP5 au juste ? Les G3 ou les G4 ? Car il y a une énorme différence entre les deux.
6
Citation de Deeprolls :
C’est comparé à quelle Rokit RP5 au juste ? Les G3 ou les G4 ? Car il y a une énorme différence entre les deux.


ces petites sont tres cheres je trouve et surtour pour du krk qui sonne jamais super. Mais bon le krk ca a toujours ete un peu le lidl des enceintes
7
Citation de Genius Funk :

ces petites sont tres cheres je trouve et surtour pour du krk qui sonne jamais super. Mais bon le krk ca a toujours ete un peu le lidl des enceintes


Pas du tout d’accord. KRK propose de très bonnes enceintes de monitoring en entrée et milieu de gamme au même titre que Yamaha.
Les nouvelles générations de Rokit G4 sont très bien équilibrées et restituent fidèlement le spectre audio.
En comparaison des G3 qui étaient un peu faiblarde dans les mediums et pas assez neutre dans les basses, tout cela a été corrigé avec les G4.
Après, il est évident que ce ne sera pas aussi bon que des Genelec ou des Neumann, mais on ne se situe pas dans la même gamme de prix.
8
Faisant parfois des enregistrements nomade dans des locaux autre qu'un studio d'enregistrement (local de répète, salle de classe, etc.), une petite paire d'écoute facilement transportable et de bonne qualité peut être un vrai plus.

Pas pour mixer la version finale, mais pour faire une petite mise à plat pour les musiciens lors de l'enregistrement, pour écouter ensemble entre les prises, c'est pas mal
9
Mais je me demande si pour ce genre de cas, une enceinte portable de qualité correcte ne serait pas plus adaptée: compacte, moins lourde, moins chère, et avec batterie intégrée. On perd certes la stéréo mais ce n'est peut-être pas très important.
J'ai l'impression que ces GoAux naviguent entre deux eaux: pas vraiment nomades, et pas non plus intéressantes pour un mini studio car on trouve mieux en enceintes "classiques" pour ce tarif.
10
Pour ma part elles sont parfaitement ciblées, vivant à l'année dans un poid-lourd/camping-car, jouissant d'un studio alimentée par batterie lithium et panneaux solaires.
En alternant pour le mix casque/Slate VSX et ces KRK GOAux4.
Vraiment parfait pour mes exigences ;)