Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suffisant pour rock/hard rock/metal pas trop énervé ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 017 vues
  • 4 followers
1 Suffisant pour rock/hard rock/metal pas trop énervé ?
Hello !

Je commence à pas mal lorgner sur ces petites KRK... mais je suis aussi un newbie total concernant les enceintes de monitoring.

En gros j'ai besoin de petites enceintes (because je dois être très mobile à cause de mon travail à l'étranger) peu puissantes (utilisées dans une chambre de... 10-12 m² au grand max) avec des évents à l'avant. Bref, tout concorde jusque là (et accessoirement je les trouve jolies ) !

N'ayant pas de possibilité "facile" de les tester, je voudrais savoir si elles conviendront, notamment niveau basses, pour du rock/hard rock/metal, dans le genre Queen, ZZ Top, AC/DC, Iron Maiden, Metallica. Le but principal est d'amplifier ce qui sort de mon Axe FX, très peu d'enregistrement. A priori il n'y a pas besoin de super grosses basses genre musique de club donc ça devrait passer, mais bon... j'aimerais bien une petite confirmation

Merci d'avance !
2
Salut!

les KRK ont tendances à avoir une grosse coloration dans le haut-médium aigüe, ce qui fausses pas mal le rendu final.
Donc pas vraiment bon pour le style que tu veux exploiter.

N'hésite pas à mettre un peu plus cher pour tes enceintes de monitoring, c'est un investissement qui est rarement perdu!
3
Salut, je les utilise depuis un an, très bonne réponse sur tout le spectre, et bien adaptées à de petits espaces. Tu peux lire ce test d'utilisation (en anglais) qui te permettra de te faire une opinion. Pour moi, une bonne affaire.
4
Citation de : hillmore
Salut, je les utilise depuis un an, très bonne réponse sur tout le spectre, et bien adaptées à de petits espaces. Tu peux lire ce test d'utilisation (en anglais) qui te permettra de te faire une opinion. Pour moi, une bonne affaire.

Oui justement c'est ce test qui m'a fait m'intéresser à ce modèle... et justement le probème dont parle infrabasse semble ne plus être là : 

Citation :
The KRK G2 was relatively flat across the spectrum and high-end hype, sometimes associated with former KRK models, was not there.

5
Ah bah je mix du metal hard rock avec ça et je t'avoue en avoir un peu marre, j'aimerais bien regarder du côté de GENELEC.

Franchement elles ne sont pas transparente, les basses envahissantes, les hauts medium colorés et mis en avance et les bas medium (les plus important à mes yeux) négligés.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6

Tout à fait d'accord Rammanson et le choix de GENELEC me semble un très bon choix!

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 15:15:09 ]

7
OK, mais 2 soucis sur les Genelec 8030A:

- Event à l'arrière donc obligation de les éloigner des murs (et c'est déjà galère les installations de bric et de broc auxquelles je dois m'adapter)
- Un peu chères quand mêmes

Dommage, dans d'autres conditions ça m'aurait bien tenté !
8
Pour l'évent je suis tout à fait d'accord c'est super chiant, mais le prix est justifiée quant à la qualité.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

9
Je ne remets pas en cause le rapport qualité prix, juste que... je recherche quelque chose si possible de moins cher.
10
l'évent qu'il soit à l'avant ou à l'arrière, il faut éloigner les enceintes du mur, ça change absolument rien qu'il soit derrière ou devant