Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP5 G2
Photos
1/233
KRK RP5 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Sujet c encore moi, mais le son j'aime ca

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 734 vues
  • 0 follower
1 c encore moi, mais le son j'aime ca
Salut ! 

bon vous m'avez peut-etre deja lu si vous etes utilisateur des krk rp5.

Voila apres mon histoire de souffle qui apparement serait normal (c vrai que j'ai eté un peu piontilleux la dessus mais je m'attendais a ne pas avoir de souffle du tt du tt meme a 20cm de l 'enceinte). Un leger fffffffffffffffffffff qui n'est plus audible une fois installé ds mon fauteil.


Bref, mon angoisse se traine et je commencer a me poser d autre question. Ces enceintes sont elles faite pour moi ? Est ce que je les ai bien reglé ? Est ce normal de trouver gargantuesque la tache qui consiste a reprendre son set (realiser avec des enceintes multimédia et plutot bien retransmi en concert dernierement) ?
Voila je suis un peu et un peu

je trouve de mon set étouffé une fois passé sur ces enceintes. Normal me diriez-vous, mais est ce que vous pourriez m'aider a les reglé pour vraiment en obtenir le meilleur rendu ? (bien evidement je sais que les equaliseur en sont pour bcp et c'est pour ca que je m'affere a ouvrir mes oreilles et a réapprendre a ecouter avec ces enceintes).... mais bon c pas facil facile. Elles ne me rendent pas la vie simple.

Petite anecdote : je les avais depuis 5 jours, j'ai repri mon set et j'avais un concert le week end qui suivait. Le jour j, le rendu etait vraiment pas jolie jolie, j'avais vraiment l 'impression que les sons s'etouffé et que c'etai tro ron dpas assez claire (et cela malgré pas mal d effort). Le comble, lorsque je joue mon set, tout se passse bien, le son est correct, et la je prend splaisir a ecouter mes retours.

Donc la, ca coince. J'ai vraiment un pb. est-ce mes oreilles ? ces enceintes sont-elles faite pour moi (je fais de l'electro french touch)
mon myspace : www.myspace.com/nocrass (tout y est fait avec mes anciennes enceintes multimédia)
2
Salut ,
Moi aussi j'ai ces enceintes depuis quelques jours,et après les avoir écouté en boutique je reste un peu perplexe.
Elles sont distante de 8o cm, je ne peux pas plus, et j'ai mis des pieds en caoutchouc de 5 cm et elles sont légèrement inclinées vers l'arrière.
Lorsque je les aies écoutées en boutique elles étaient distante de 2m a un niveau d'écoute
élevé et c'était bien meilleur.
J'ai écouté ton morceau gloves et ça ne m'a pas paru si mal que ça
je l'ai aussi écouté sur mon casque Ultrasone 900 et la évidement c 'est autre chose en particulier dans les graves et de la spatialisation, mais des enceintes du niveau de ce casque vaudraient bien 3 fois plus chères et dans une pièce adaptée

Ce que je reproche a ces enceintes pour le moment , c'est que le programme pour lequel elles sont vendues :une écoute de proximité a faible volume , qui ne correspond pas à la réalité, je pense qu'elles doivent être très espacées et écoutées a un volume qui va me mettre mal avec mes voisins.
Peut être un petit "rodage " si ça n'est pas un mythe et les surélever à hauteur d'oreilles ?
Toute solution pratique esthétique et d'un cout cohérent avec celui des enceintes est la bienvenue...
j'ai eu auparavant des BX 8 M audio ,surdimensionnées pour mon petit espace de 10 m2 et le faible recul que j'avais, mauvaise adéquation
Le compromis n'est pas évident ...
3
Hello Machiniste,

cela fait longtemps que j'avais oublié ce post. :-D

J'ai depuis un an vendu mes Krk et acheté des Mackie Mr5 MK2, j'en suis extrêmement satisfait. Avec du recul, je prendrai les 8 pouces qui me permettraient d'avoir plus de bas.

Mes prochaines enceintes seront peut etre des Adam a7X mais j'attend d'avoir assez d'argent.

Désolé donc car je n'ai plus les Rokit qui me semblaient trop colorées.
4
Effectivement,je n'avais pas vu la date !
Je vais échanger ces enceintes contre des Rokit 6 en espérant le niveau des graves/medium meilleur 15,4 cm au lieu de 12,7 cm et un volume de coffret 20 % plus important ca devrai aller et rentrer encore sur mon burau
pour 100€ de plus surtout a bas volume,
Les adam 7x pas dans mon budget,et les 3 x avec 4,5 pouces ce doit être la même choses que les rotkit 5...
J'aimerai bien entendre mes basses moog et oberheim ..un peu
Bonne chasse