Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP5 G2
Photos
1/233
KRK RP5 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Sujet Mes KRK Rokit 5 G2 arrêtent de fonctionner après une heure

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 543 vues
  • 3 followers
1 Mes KRK Rokit 5 G2 arrêtent de fonctionner après une heure
Bonjour à tous,

J'ai depuis une semaine des KRK Rokit 5 G2, mais ils leur arrivent de s'éteindre toutes seules (le voyant s'éteint) après un certain temps d'utilisation. C'est le cas des deux enceintes, souvent à quelques secondes d'écart. Lorsque je les éteint, si j'attends deux minutes et que je les rallume, elle redeviennent fonctionnelles.

Je les utilise pour sonoriser mon studio, avec un câble double RCA vers Jack. Concernant l'alimentation, elles sont branchées directement à une prise murale.

Après un certain temps d'utilisation, le panneau arrière des Rokit est légèrement chaud. Je ne les utilise pourtant pas à des niveaux très forts, ni dans une salle surchauffée. Pensez-vous que ce soit tout de même le mode de protection thermique qui s'enclenche ? Auquel cas, auriez-vous une idée de la cause de cette surchauffe ?

Je vous remercie d'avance !
2
yop
tes enceintes sont elles neuves ??? je ne connais pas ce modele, mais je ne vois aucune raison à ce que des enceintes s eteignent "toutes seules"
ce sont bien des enceintes actives ???
a titre d exemple je possede des enceintes Alesis dans cette gamme de prix et il m arrive de les laisser allumées pendant 2 semaines en continu sans aucun soucis.
si elles sont neuves, surement un probleme de fabrication...
attends l avis d un expert possedant ce modele -_-

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

3
Merci de ta réponse ! Oui, ce sont bien des enceintes actives, et je les ai acheté il y a 8 jours (j'ai eu le problème dès le deuxième jour) ! Il m'arrive de les utiliser 6h non stop sans problème, alors que parfois en moins de 30min elles coupent (si je n'y touchent pas, le voyant finit par se rallumer et après un court instant le son revient). Je pensais à un défaut de fabrication mais le fait que les deux enceintes présentent le même défaut serait très étonnant, non ?

4
oui c est assez etonnant xD
en plus il me semble qu elles sont vendues à la piece, elles ne proviennent pas d un meme emballage ???
dans quel magasin les as tu achetees ???
apres il arrive qu il y ait quand meme des soucis de temps en temps meme sur les marques de bonne qualité (j ai eu des soucis sur des platines DENON, j ai fait l echange le plus vite possible)
quand elles s eteignent , c est genre synchro à chaque fois (a 5 sec pres) ou il arrive que l une reste allumée ????

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

5
et sinon t as ce lien
http://www.krksys.com/krk-trouble-shooting.html

Monitor suddenly stops working.

Turn the monitor level down or off.
Repeat steps in the troubleshooting sections above before continuing to the next steps.
Carefully check to see if the amplifier's back plate is hot! If the monitor has been running at highest power output for an extended period of time, it could be that the unit has become overheated and the protection circuitry has shut the system down momentarily. The monitor provides maximum circuitry protection against AC power surges, amplifier overdrive, and overheating of the amplifiers. Turn the monitor off then wait 30 minutes to allow the back plate to cool down. Turn the power switch back on.
Increase the volume to check for normal operation.
If the monitor is still not responding, it should be returned to the dealer where you purchased it, or to KRK for servicing.


Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

6
Oui elles sont vendues à la pièce ! Il arrive qu'une seule s'éteigne (c'était souvent le cas au début), mais maintenant les deux s'éteignent dans la plus part des cas avec moins d'une minute d'écart. Quand elles s'éteignent, j'entends le bruit caractéristique de l'extinction des enceintes.

Les caractéristiques correspondent en effet à une surchauffe, mais je ne comprend pas la cause de cette surchauffe... Je remercie d'avance toute personne pouvant m'éclairer !
7
Bonjour ! Je me permets de faire un petit up : personne n'a une idée ? pensez vous que cela puisse être le résultat d'une tension irrégulière ? Merci d'avance !
8
J'ai le même souci