Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP6 G2
Photos
1/392
KRK RP6 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Sujet Quel regléga de volume ??

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 460 vues
  • 5 followers
1 Quel regléga de volume ??

Salut à tous,

 

Je viens de ercvoir mon kit KRK RP 6 G2 + KRK 10S, je branche donc une platine cd dessus pour commencer le rodage, je mets tous les potards à gauche donc -30dB et la sa crache un max ....

 

Je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner quand le réglage sera à 0 dB

 

A quel niveau tourner vous avec vos monitors ??

 

Ps : pour démarrer le rodage tranquilement je suis obligé de passer par la table de mix et sur celle ci je suis aussi à -30 dB (soit -60 en tout) je ne sais comment faire car si je monte la voisine va m'appeler les flics, vivement que je déménage dans ma maison (plus qu'un mois .... icon_aime.gif )

2

Pour répondre à ta question : mes monitors sot calés sur 0dB.

Je n'ai pas le caisson donc je ne connais pas tous les rouages et spécifications de branchement en 2.1 mais visiblement tu ne t'y prends pas correctement pour brancher tes enceintes...

Sans plus de précision de ce coté là, on ne va pas pouvoir beaucoup t'aider avec les éléments qu'on a.

 

Après c'est pas non plus des haut-parleur d'ordinateur portable, donc c'est normal d'avoir de la ressource, surtout si tu as le 10S

3

Ca serait quand même malheureux de me tromper dans le branchement, il n'y a que trois fils  mrgreen

Donc je rentre en rca sur le caissons (line in) et ressort en rca (line out) vers les têtes, pas encore eu le temps de cabler en symétrique, ca attendra le démagement

C'est mes premiers vrai monitor, et je me dit qu'à 0dB sa doit arroser quand même sec, c'est que je ne m'attendais pas à autant de puissance, enfin je verais bien quand j'aurais emmenager dans la maison ce que sa donne.

Car la c'est meme pas possible d'y penser ^^

4

Bah en même temps, c'est du KRK, donc fallait s'y attendre...

JxB

5

les miennes sont légéremment en dessous de 0, mais c'est avec ma carte son que je gere le volume

 

 

6

a mon avis les craquements ça ne vient pas des enceintes ! (sinon sav direct...)

 

c'est plutot tes cables ? ou carte son ?  c'est quoi t config ?

 

et puis le rodage sur ce type d'enceintes ça me parait pas quelque chose d'essentiel ! beaucoupde prise de tete pour pas grand chose / rien

7
Je n'ai jamais parler de craquement je disait juste que sa tourne vachement bien limite de trop meme, hâte de pouvoir les exploiter comme il ce doit
8

ok autant pour moi... c'est le "crache" qui m'a fait tilter  mrgreen

 

sinon... je sais pas ! j'ai pas le caisson de basse....

9

Je dois reconnaitre mettre un peu mal exprimer j'aurais pu utiliser un autre terme qui porte moins à confusion..

 

Sinon personne n'utilie le couple RP6 + 10S ??

10

Je n'y vois pas d'intéret pour l'instant .

Les RP6 envoient déja pas mal de grave et vu la (petite) taille de ma pièce, un caisson ne rendrait le bas du spectre que plus brouillon ...