Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KRK RP5 ou YAM HS50M?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 755 vues
  • 3 followers
1 KRK RP5 ou YAM HS50M?
Salut tout le monde,

vous l'aurez compris au titre c'est un grand dilemne qui me tourmente :lol: je me lance dans la réalisation d'un home studio, j'ai une pièce qui fait environ 8m² et je souhaite réaliser des mix de black musique (funk, soul, RnB, HIP-HOP...) bref apres les avoir ecouté mon coeur hesite entre les yam HS50 et les KRK.

Mon premier ressenti est que les Yam sont rélativement precise et on une bonne reponse en aigue et médium, les KRK sont un poil plus coloré mais presente en médium et bass.

bien evidemment comme tout débutant mon budget est limité mais je ne voudrais pas sacrifié la qualité des mes enceintes de monitoring alors que pensez vous de ce choix difficile?? J'ai peur qu'en prenant les HS50 j'ai tendance a vouloir appuyer les bass et que le rendu soit crado et a contrario avec les KRK de vouloir soulager les bass et donc dénaturer le mix :??:

je sais pas quoi faire les deux me plaise enormément alors HELP :!: :!:
2
Yo!
Pas de déballage d'autres s'en chargeront ici.
J'ai qu'un truc à dire, la basse !!!! Tout est là dans ces monitors, une vieille patate amplifiée, c'est du solide mon gars.
KRK n'a plus de réputation à construire, c'est déjà fait dans les meilleurs studio avec la KRK V8 (la Bentley !)
Pour du son R'N'B Funk Hip Hop (qui aime la rondeur des basses) tu aura pour ce budget de la qualité s'en conteste.
Mes compos NU SOUL qui nécessitent du relief pour des basses profondes sont très bien gérées par les RP5 en attendant de passer au V6 !
A ce prix c'est pas la peine de tourner en rond, pour du plus haut de gamme je peux comprendre mais là, n'hésite pas tu vas véritablement apprécier d'écouter "ENFIN" tes tracks et puis dans 8m2 tu pourra les coller au mur car l'évent est à l'avant.
Eclate toi bien ! :bravo:

Groove on

3
C'est clair que l'event arrière sur le HS50M ca le fait moin :( mais elle sont hyper precise en son ce qui est moin flagrant sur les KRK a mon avis.

Maintenant c'est clair que les V8 :aime: elles sont :bravo: mais pour mon budget :non: alors dilemne...

En fait mon créneau musicale et proche des ROOTS qui mélange instru acoustique et basse lourde donc que priviligié ceci dit ton avis me conforte un peu plus vers les KRK merci de ta réponse :clin:
4
Do you want more !!! ! Ma référence absolue en matière de Hip Hop, j'ai jamais trouvé mieux car la fabuleuse chimie réunissant "Caisse Claire-Grosse Caisse-Charley-Ride-Crash + Basse + Fender Rhodes" est bien plus efficace qu'une accumulation de sons synthétique.
Honnêtement prends ce skeud et fonce dans un shop pour l'écouter. Teste le sur les KRK et sur les YAM. Passe une heure ou deux et fait toi ton avis. Attention car ton 8m2 va changer ton son, je veux dire par là, colle les monitors contre un mur dans le shop pour tenter de reproduire les conditions de ton studio et dis moi tes impressions à la suite de cette expérience.
Si le mec te dit qu'il faut pas les coller contre le mur alors l'écoute pas, fait ta config comme si tu étais chez toi. :furieux:
Moi je crois vraiment que les KRK son pour toi si tu veux pas que tes basses s'écrasent dans un mur, de toute façon les KRK sont très brillante dans les aigus tu pourra profiter pleinement des harmoniques chopées lors de tes enregistrement notamment les harmoniques de toutes les cymbales ainsi que des toms et caisse claire. Tu n'aura qu'à les placer exactement à hauteur d'oreille pour que ta tête soit en plein centre du cône sonore.
Allez raconte moi tes écoutes avant achat!
Keep in touch! :P:

Groove on

5
Bonjour ,
je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous concernant les rp5, je trouve justement que leur probleme reside dans le manque de rondeur, quand on les connait on fini par maitriser mais au debut on se fait avoir car on a tendance a en ajouter pour retrouver de la rondeur et donc sur d autre systeme les basses freq. sont trop presentent.
Enfin c est mon avis .
Sinon ce sont de belles et bonnes enceintes, mais en point negatif je dirasi , des basses un peu juste et un petit manque de puissance (ca le fait mais tjrs au max mais en mix dans 8 m² ca suffit mais il ne faut pas tenter de jouer d un autre instru( guitare electrique ou batterie ) en meme temps .
@+
6
Yo! Je me permets de donner mon avis sur l'avis de Mr Rocofolie.
On parle ici d'un modèle réduit de monitors donc par définition nous n'aurons pas la puissance à tout point de vue, c'est physique ! Dans un premier temps (diamètre du HP, volume du caisson) tout est une histoire de ratio. Dans un second temps et je me permets de le dire, je ne vois pas l'intérêt de citer des références approximatives de monitors haut de gamme versus monitors de mini home studio.
Beat2bool est un mixer en devenir et pour le moment il cherche de la pertinence au niveau de ses moyens (pognon, fraîche, roro, kopec, tune, ...).
Donc pour ne pas étioler le sujet sur du matos bien meilleur à bien plus cher, je suggère de revenir à sa demande initiale, soit dit en passant :
HS50 versus RP5.
Je prends partit car j'ai souvent été spectateur pour moi même de dérive dans les réponses à mes demandes. Amitiés à toi Rocofolie et bonnes inspirations. :aime:

Groove on

7
Ron Barphat ,

Citation : Dans un second temps et je me permets de le dire, je ne vois pas l'intérêt de citer des références approximatives de monitors haut de gamme versus monitors de mini home studio


Il faut se detendre un peu , je disait juste car c'est l'experience que j'ai eu avec les krk rp5 et si tu veux bien relir mon post je n'ai mentionné aucune autre marque pour les raisons que tu expliques justement.
Ensuite pour ce qui est de la puissance ( toujours en relisant ce que j'ai ecrit) j'ai bien dit que, dans 8m², pour du mix seul, ca suffisait.

Citation : On parle ici d'un modèle réduit de monitors donc par définition nous n'aurons pas la puissance à tout point de vue, c'est physique


Heuu pas tout a fait d'accord avec toi avec le rapport taille/puissance mais bon comme tu l as dit toi meme

Citation : j'ai souvent été spectateur pour moi même de dérive dans les réponses à mes demandes


Bein ouais et tu peux parfois en etre l'instigateur sans t'en rendre compte.

En tous cas merci pour l'inspiration et mes amitiés aussi.

@+
8
Merci les gars :D: ceci je pense que vous avez raison tout les deux puisque je vais aussi faire des prises de guitare et basses avec mon pote donc les avis sont relativement interessants

En tout cas je vais essayé le titre que tu m'as dit pour essayer et me faire une idée je vais egalement essayer de mettre les monitoring proche d'un mur mais en magasin c'est pas dit qu'il accepte :lol: et oui vous connaissez les vendeurs comment ils sont ;-)
9
Bonjour la Famille,

Bien je reviens sont mon petit post pour donner un avis apres un an d'utilisation. Mon coeur à finalement chavirer vers les KRK et comme disait Ron Barphat elles sont magiques :aime: . J'aime leur polyvalence et ca correspond parfaitement à ce que je recherchais. En effet la presence des basses n'est pas trop en retrait meme si au début j'ai eu un peu de mal et tendance à les appuyer un peu trop. En fait on se fait et on les apprend au fur et à mesure donc sur les premiers mix ca degeulais dans tout les coin mais maintenant j'arrive a les doser comme j'aime :P:

Cette avis ne reste que strictement personnel et comme l'on ma conseillé rien ne vaut une ecoute personnelle quitte à harceler les vendeurs pour avoir une écoute avec SES propres CD je précise car les musiques que nous aimons nous les connaissons et par conséquent nous aurons une oreille plus attentive et critique par rapport à notre recherche.

amicalement :clin: